Associations étudiantes à l'iaelyon

► Créer et gérer une association
► Le mot de Pascale Albertini, responsable des Projets & Parcours Etudiants à l'iaelyon

L'iaelyon compte de nombreuses associations d'étudiants et d'anciens diplômés. 

11 associations transversales animent la vie étudiante :

  • BDE IAE Fraternity (créée en 2014)
  • BDE Tout IAE
  • BLyon (créée en 2021)
  • Enactus iaelyon (créée en 2015)
  • iaelyon Alumni (association des diplômés, créée en 2011 - Labellisée IAE FRANCE en 2020)
  • iaelyon Junior Conseil (cabinet de conseil étudiant créé en 2010 - Labellisée IAE FRANCE en 2019)
  • Imp(r)ose-toi ! (prise de parole en public, créée en 2019)
  • Le Décanté (guide des vins, association créée en 2018)
  • Learn To Trade - LTT (créée en 2018 - Labellisée IAE FRANCE en 2020)
  • That's iaelyon (créée en 2010 - Labellisée IAE FRANCE en 2019)
  • Vitis Vinifera (Club d’œnologie créé en 2014)


Créer et gérer une association

A l'Université : informations pratiques sur l'Intranet Net 3
Accès à la page

A l'iaelyon :
L'iaelyon met à votre disposition plusieurs outils afin de faciliter vos démarches :


► Votre contact :
Claire PETREL, Service Communication
Tél : 04 78 78 76 96 - claire.petrel@univ-lyon3.fr

L’engagement associatif étudiant à l’iaelyon : une réelle valeur ajoutée


Par Pascale ALBERTINI,
Responsable des Projets & Parcours Etudiants à l'
iaelyon
 

Pascale Albertini Les associations étudiantes font partie intégrante du paysage de l’iaelyon. Elles facilitent l’intégration des étudiants, contribuent à leur épanouissement, et dynamisent la vie du campus. Elles permettent à leurs membres d’acquérir une expérience très formatrice, un véritable atout professionnel.

Une valeur ajoutée au CV.

Rejoindre l’une d’entre elles est une expérience humaine très enrichissante. C’est aussi développer de nombreuses compétences appréciées et recherchées par les recruteurs et employeurs: gérer un projet, manager une équipe, parler en public, assumer des responsabilités, planifier des activités et des évènements, gérer les délais, fixer des priorités…

La gestion des priorités a, en outre, une importance particulière. S’engager dans une association est valorisant, mais s’investir peut prendre aussi beaucoup de temps. Et il faudra en consacrer aussi (avant tout ?) à la réussite de votre année universitaire, pour que votre travail accompli en dehors de vos études soit une réelle valeur ajoutée.

Tous mes vœux de réussite pour vos projets !