Test TOEIC et test TOEFL

COVID 19 - CANDIDATURES : SIM ET TESTS DE LANGUE

En raison des circonstances exceptionnelles, aucun test (ni Sim, ni test de langue) ne seront demandés pour l’étude des dossiers de candidatures pour les formations enseignées en français. Lors de la saisie de la candidature sur la plateforme E-Candidat, mettez une page blanche  (PDF) à la place des fichiers demandés.
Les tests de Français pour les étudiants étrangers sont toujours demandés.

Le test de langue anglaise ne sera pas demandé cette année pour la Licence 3 Management & Global Business
(candidatures ouvertes du 27 avril au 14 mai)

En revanche, pour les MASTERS enseignés en Anglais (Master IBR, Master GMP) il est toujours demandé tout test de langue en votre possession, sans restriction de date de validité. Les candidats pourront être auditionnés par des moyens de visioconférence par la commission pédagogique.

Présentation du test TOEIC

Le test TOEIC (Test of English for International Communication) évalue et certifie les aptitudes en compréhension orale et écrite des candidats en anglais professionnel international.

Il évalue le niveau en anglais professionnel international à des niveaux intermédiaires et avancés. Il permet une évaluation exacte des compétences des candidats non anglophones en compréhension orale et écrite ainsi qu'en grammaire.

L'examen dure deux heures et est composé de deux cent questions à choix multiples (QCM) et commence par cent questions en compréhension orale puis cent en compréhension de lecture.
 

L'iaelyon est centre organisateur du TOEIC - Prochaines sessions :

Présentation du test TOEFL

Le TOEFL (Test Of English as a Foreign Language ou Test d'Anglais en tant que Langue Étrangère) est un test standardisé qui vise à évaluer l'aptitude à utiliser et comprendre la langue anglaise dans un contexte universitaire pour ceux dont ce n'est pas la langue maternelle.

Le test est composé de quatre sections :
  • Section I : Compréhension Orale
  • Section II : Structure et Expression écrite
  • Section III : Compréhension écrite et Vocabulaire
  • Section IV : Rédaction

Les résultats au test TOEIC (listening and reading) ou TOEFL sont requis pour candidater dans tous les masters 1 et 2 de l'iaelyon.

Informations pratiques