Unité de recherche

Département
Sciences de la société

Thèmes de recherche

Le Laboratoire Magellan - iaelyon School of Management est appelé à devenir le pôle de recherche en Sciences de Gestion de l’Université de Lyon avec la thématique fédératrice du management des organisations.
Sa croissance exponentielle en termes d’effectifs (permanents et doctorants) et en termes de publications a été saluée par le comité HCERES (évaluation 2020).
Si le laboratoire couvre tous les champs disciplinaires en sciences de gestion, il s’identifie de plus en plus par des thématiques phares qui réunissent les chercheurs de plusieurs disciplines sur des projets de recherche financés à grande envergure (H2020, SFRI, IDEX, etc.). Ce sont l’entrepreneuriat, la performance durable, les coopératives et le management international.

Les équipes du Laboratoire Magellan offrent ainsi à la fois des approches de recherche fonctionnelles approfondies et transdisciplinaires des sciences de gestion, apportant des réponses concrètes aux besoins des entreprises.

Les équipes thématiques :

Les six groupes de recherche disciplinaires :

► Le dépliant du Centre de recherche iaelyon Magellan