Stages et Carrières à l'iaelyon

Un accompagnement dans vos démarches

Etudiants de l’iaelyon, le service Emploi Carrières vous propose  un accompagnement dans votre orientation et la recherche de votre stage. Grâce à une méthodologie éprouvée, la démarche proposée s’articule autour de l’identification de votre positionnement personnel et professionnel, de l’exploration de vos aptitudes, compétences et motivations.

Stages : objectif professionnelisation

L’iaelyon offre à ses 7 700 étudiants de formation initiale et auditeurs de formation continue des filières professionnalisantes de haut niveau et un enseignement d’excellence dans le domaine de la gestion, du management et du marketing/vente. L’obtention du diplôme par un étudiant de l’iaelyon est soumise à la réalisation d’un ou plusieurs stages au sein d’une entreprise du secteur privé, d’une administration, d’une association, en France ou à l’Etranger.

Le stage est intégré au parcours de formation et concerne tous les étudiants y compris certains masters de recherche.

Sa durée varie suivant le niveau de diplôme préparé :
  • 8 semaines en Licence à partir de mi-mai,
  • 3 à 5 mois en Master 1ère année à partir d’avril, 6 mois en Master 2ème année.

Un service dédié à votre recherche de stage

Des workshops thématiques représentent quant à eux, un lieu d’apprentissage des techniques de recherche de stage et un partage d’informations réseau, vecteur incontournable de succès en matière d’insertion. La liste des workshops (Inscriptions au bureau des stages) :
  • Définir son projet professionnel
  • Optimiser son CV
  • Rédiger sa lettre de candidature (spontanée et réponse à annonce)
  • Se préparer à l’entretien de recrutement

La diffusion d'offres de stages

L’iaelyon bénéficie d’une excellente réputation auprès des entreprises et met à votre disposition un nombre considérable d’offres de stages en cohérence directe avec votre formation. A titre d’exemple, plus de 150 offres de stage sont enregistrées par mois sur Link'iaelyon.  La diffusion d’offres ciblées par mail, en complément des offres proposées sur le site carrières, vous offrira l’opportunité de candidater en amont du process de recrutement.

Module Bénévolat et Management en Association

Le module Bénévolat et Management en Association a été mis en place par l'iaelyon à la rentrée 2014. Cette expérience terrain obligatoire s'adresse aux 1000 étudiants de 1ère année de Licence Gestion (parcours MSH et TQM) : ceux-ci doivent d'impliquer à titre bénévole dans une action associative de courte durée (20h minimum) entre septembre et janvier.

> Les offres à pourvoir

Des rencontres avec l'entreprise

Véritable interface avec le monde professionnel, le service Emploi Carrières de l’iaelyon facilite la mise en relation avec votre marché cible. Vous pourrez vous appuyer sur le réseau des diplômés pour mieux comprendre votre marché et votre environnement professionnel futur, cartographier votre « top 10 companies », exploiter le marché caché.
Enfin, les événements Carrières (Forum des stages, soirées carrières, témoignages de diplômés, tables rondes métiers), constitueront quant à eux, de nouvelles opportunités de cultiver votre réseau et de sonder votre marché.

> Consultez les offres de stages et déposez votre CV sur Link'iaelyon
> Participez à nos événements carrières (Forums de recrutement, soirées carrières, journées métiers, témoignages d’anciens...)
> Retrouvez toutes les offres de stage de notre partenaire VIP Stage sur www.vip-stage.com

Vous cherchez à l'international ?

Afin de renforcer la dimension internationale des offres à l’étranger, l’iaelyon vous propose  une base de données sur plus de 40 pays, via son partenaire GoinGlobal. Cette plateforme en ligne constitue un réel outil complémentaire d’aide à la recherche d’opportunités à l’international. Elle vous propose les principaux canaux de recrutement locaux ainsi que les bases données essentielles pour mieux appréhender votre marché cible.  L’approche culturelle locale et les conseils spécifiques en matière de recrutement seront de véritables facteurs clés de succès.

Témoignages de diplômés

"Nos anciens, que sont-ils devenus ?"
La chaîne Youtube Emploi-Carrières-Alternance

Témoignages de diplômés