Nouveauté 2026 : à partir de septembre, tous les parcours du Master Marketing, Vente en alternance sont ouverts à des contrats sur deux ans.
Former des spécialistes de la relation client
Le Master Marketing, Vente en Alternance a pour objectif de former des spécialistes de la relation client autour des métiers du marketing, de la vente et de la communication. La première année permet d’acquérir de solides connaissances fondamentales afin d’appréhender les fonctions marketing et commerciales sous leurs différents aspects.
La deuxième année, pour répondre aux attentes des marchés d'emploi, propose plusieurs parcours en alternance portant sur les métiers marketing et commerciaux) : marketing digital, chef de produit et vente et management commercial.
Le Master marketing vente en alternance est une formation Bac+5 ouverte aux contrats d’apprentissages ou aux contrats de professionnalisation en partenariat avec le
CFA Formasup Ain-Rhône-Loire. Elle est également ouverte à la formation continue pour les professionnels.
Cette formation est enregistrée au RNCP (Répertoire Nationale de la Certification professionnelle) sous la référence
35907, une reconnaissance de l'Etat et des partenaires sociaux.
Les plus de la formation :
- Tous les parcours du Master Marketing, Vente figurent dans le Classement national des meilleurs Masters, Eduniversal 2025 et dans le classement Auvergne-Rhône-Alpes.
- Une spécialisation progressive sur les deux années de master qui permet la montée en puissance des missions confiées durant l'alternance
- Une équipe pédagogique composée d'experts académiques et de professionnels du marketing permettant un équilibre entre théorie et pratique
- Une professionnalisation garantie : les 2 années du Master sont en alternance, 38 semaines en entreprise chaque année
- Les étudiants créateurs d'entreprise peuvent faire l'alternance dans leur entreprise
Dès son entrée en 1ère année de Master, l'étudiant choisit sa spécialisation de 2ème année
Il signe un contrat d'alternance avec une entreprise qui lui confie des missions correspondant aux compétences visées par le diplôme. Les choix possibles :
Fonctions : Responsable de la stratégie digitale, Data scientist, traffic manager, chef de produit web/mobile, Community manager, Content manager, …
Fonctions : chef de produit, chargé de communication, chargé d'études, responsable de la relation client, chef de projet marketing, animateur de marché, …
Fonctions : responsable de secteur, ingénieur commercial ou technico-commercial, business manager, ...