Formation diplômantede haut niveau organisée par iaelyon School of Management.
Objectifs
Former des spécialistes de la relation client
Le parcours de Master Marketing Stratégique et Opérationnel, en Alternance, forme de futurs cadres compétents dans plusieurs domaines liés au marketing, dans tous les secteurs d’activité.
En première année, en collaboration avec le chef de produit, ces étudiants sont à l’interface du marketing, de la communication et de la vente avec des niveaux de pilotage opérationnel. Ils participent à l’étude approfondie des marchés pour une meilleure compréhension de ses acteurs.
Ils mènent une réflexion sur la relation client à adopter, élaborent des outils et utilisent le marketing digital en soutien à la force de vente pour un meilleur accès au client professionnel ou particulier.
En deuxième année, les étudiants abordent des niveaux de conception plus stratégiques, plus responsables, plus innovants, plus agiles. Ils intègrent dans leur réflexion une expérience client qui réponde aux attentes des clients et prospects. Ils adaptent l’offre pour les publics spécifiques, comptes clefs ou internationaux.
Ils contribuent à la mobilisation des équipes internes et à la communication auprès des partenaires externes pour que les projets aboutissent.
Cette formation est enregistrée au RNCP (Répertoire Nationale de la Certification professionnelle) sous la référence 35907, une reconnaissance de l'Etat et des partenaires sociaux.
Présentation du Master 1 et 2 Marketing Stratégique et Opérationnel
Par Corinne MONTOYA, Responsable Pédagogique de la formation
iaelyon School of Management
Scolarité Formation Professionnelle
Université Jean Moulin
Campus Manufacture des Tabacs
6 Cours Albert Thomas - 69008 LYON Adresse postale :
1C, avenue des Frères Lumière - CS 78242 - 69372 LYON CEDEX 08
Admission
Pré-requis
Niveau(x) de recrutement
Bac + 3, Bac + 4
Formation(s) requise(s)
Le Master Marketing Stratégique et Opérationnel accueille sur sélection des étudiants qui possèdent des connaissances de base en sciences de gestion et en marketing.
Les candidats doivent être titulaires :
d’une Licence ou 180 crédits dans un diplôme équivalent pour postuler en Master 1
d’un Master 1 ou 240 crédits dans un diplôme équivalent pour postuler en Master 2
La sélection et le recrutement se déroulent en 3 étapes :
Pré-sélection sur dossier de candidature : résultats académiques + résultats du test SIM Score IAE Message (TAGE MAGE ou GMAT toléré uniquement pour les étudiants internationaux ou à l’international) + résultats du test d'anglais (TOEIC ou TOEFL ou IELTS ou Oxford ou Cambridge) + projet professionnel (CV et lettre de motivation).
Jury de sélection : entretien de type professionnel
Recrutement par l’entreprise L’inscription n’est effective qu’à la signature d’un contrat de professionnalisation avec une entreprise
A NOTER : les candidats internes iaelyon sont dispensés du test SIM.
Accès Master 2 pour les candidats externes et les étudiants de l’iaelyon souhaitant changer de mention
Conditions analogues à celles requises en Master 1
Chef de produit, chargé de communication, chargé d’études, responsable service clients, chargé de comptes clefs, chef de projet innovation, responsable marketing opérationnel, responsable trade marketing, responsable expérience client, chargé animation commerciale, chargé fidélisation, consultant …
Recruter un alternant
Entreprise, vous souhaitez proposer un contrat de professionnalisation ? ► Toutes les informations
Accueil Scolarité
Les Services Scolarité sont ouverts de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00.
Stages et carrières
Stages, alternance, emploi : entreprises, déposez vos offres à destinations des étudiants et diplômés de l'iaelyon, consultez le calendrier des stages et la CVthèque.
► Accès Link'iaelyon by U3e