Soffien Bataoui

Professeur des Universités en Marketing, iaelyon School of Management

iaelyon School of Management

Enseignants

Coordonnées

Enseignement et recherche

Domaines d'enseignement
Marketing - Vente
Disciplines enseignées
Marketing digital - Etudes quantitatives
Thèmes de recherche
- Humanisation des interfaces digitales (Présence sociale / Hospitalité virtuelle / Chatbots)

- Atmosphère des interfaces digitales (Facteurs sociaux / Interactions entre facteurs off et online / Marketing caritatif)

- Appropriation de l’intelligence artificielle par les associations caritatives et effets sur les comportements de don
Centre de recherche
Groupe de recherche Marketing
Habilitation à diriger des recherches
oui
Curriculum Vitae
Soffien BATAOUI est Professeur des Universités en Marketing à l’iaelyon - Université Jean Moulin Lyon 3 / Laboratoire Magellan. 

Ses recherches portent principalement sur la façon dont l’humanisation des interfaces digitales (lien social, sociabilité et présence sociale notamment) influence les comportements des utilisateurs. Dans ce cadre-là, il s’intéresse aux sites de commerce électronique, aux sites institutionnels, à ceux des associations caritatives ou encore aux plateformes de la consommation collaborative. 

Ses recherches sont publiées dans des revues nationales et internationales (notamment Décisions Marketing, Recherche et Applications en Marketing, Revue Française de Gestion ou encore Journal of Retailing and Consumer Services).