Soffien Bataoui
Professeur des Universités en Marketing, iaelyon School of Management
Enseignants
Coordonnées
- Courriel
- soffien.bataoui@univ-lyon3.fr
Enseignement et recherche
- Domaines d'enseignement
- Marketing - Vente
- Disciplines enseignées
- Marketing digital - Etudes quantitatives
- Thèmes de recherche
- - Humanisation des interfaces digitales (Présence sociale / Hospitalité virtuelle / Chatbots)
- Atmosphère des interfaces digitales (Facteurs sociaux / Interactions entre facteurs off et online / Marketing caritatif)
- Appropriation de l’intelligence artificielle par les associations caritatives et effets sur les comportements de don - Centre de recherche
- Groupe de recherche Marketing
- Habilitation à diriger des recherches
- oui
- Curriculum Vitae
- Soffien BATAOUI est Professeur des Universités en Marketing à l’iaelyon - Université Jean Moulin Lyon 3 / Laboratoire Magellan.
Ses recherches portent principalement sur la façon dont l’humanisation des interfaces digitales (lien social, sociabilité et présence sociale notamment) influence les comportements des utilisateurs. Dans ce cadre-là, il s’intéresse aux sites de commerce électronique, aux sites institutionnels, à ceux des associations caritatives ou encore aux plateformes de la consommation collaborative.
Ses recherches sont publiées dans des revues nationales et internationales (notamment Décisions Marketing, Recherche et Applications en Marketing, Revue Française de Gestion ou encore Journal of Retailing and Consumer Services).
Curriculum Vitae
- CV Soffien BATAOUI
[pdf, 299 Ko]
Les enseignants de l'iaelyon
L'iaelyon compte 165 enseignants permanents
> En savoir plus
> En savoir plus
Mise à jour : 4 septembre 2025