Sonia Capelli

Professeure des Universités en Marketing

iaelyon

Enseignants - Professeur des universités

Coordonnées

Adresse
1, Avenue des Frères Lumière 69008 Lyon
Bureau
3351
Tél
04 78 78 76 43
Courriel
sonia.capelli@univ-lyon3.fr

Fonctions

  • Depuis 2023: Responsable pédagogique du Diplôme Universitaire Méthodes de Recherche en Management en formation initiale et continue.
  • Depuis février 2021 : membre du Conseil supérieur de la coopération, au titre des personnalités qualifiées en raison de leur compétence dans le domaine de la coopération.
  • Depuis 2013 : Co-responsable scientifique de la chaire « Lyon3 Coopération » sur la valorisation des modèles coopératifs et mutualistes.
  • Depuis 2016 : Responsable pédagogique  du parcours Marketing Connecté et Communication Digitale (MCCD) du master marketing ventes en alternance.
  • Depuis 2016 : Présidente du fonds de dotation IDCoop.

Enseignement et recherche

Section CNU
06 - Sciences de gestion et du management
Domaines d'enseignement
Marketing - Vente, Techniques quantitatives
Disciplines enseignées
Comportement du consommateur, Communication, Dernières avancées du marketing, Digital branding et réseaux sociaux, Etudes quantitatives et études qualitatives, Introduction à la recherche en marketing, Marketing sociétal
Responsable de formation
Responsable des cours
Thèmes de recherche
Recherches en communication
Recherche en comportement du consommateur
Recherche sur les coopératives et les mutuelles
Centre de recherche
Équipe thématique de recherche MOCOO - Management des Organisations Coopératives et Mutualistes
Groupe de recherche Marketing
Habilitation à diriger des recherches
oui
Curriculum Vitae
Dernières publications:
 
  • Falchi, A., Capelli S. & Sabadie W. (2025), “ Marketing ideation crowdsourcing contests to foster customer engagement: The importance of opening the vote to customers to select the winner ”, Journal of Business Research (rg A), Forthcoming.
  • Lubart, A. & Capelli S. (2024), “ Gamification of the point of sale using hybrid-reality games: non-player negative influence on players’ service experience”, Technological Forecasting and Social Change (rg A), https://doi.org/10.1016/j.techfore.2024.123380 .
  • Joassard, A. & Capelli S. (2024), “Brand embeddedness in advergames through brand-game congruence and brand prominence: A typology of ways to design a game around a brand”, International Journal of Advertising (rg B), p1-23 https://doi.org/10.1080/02650487.2024.2305529.
  • Thomas, F. & Capelli S. (2023), “Increasing purchase intention while limiting binge‐eating: The role of repeating the same flavor‐giving ingredient image on a front of package”, Psychology and Marketing (rg A), p.1-17 https://doi.org/10.1002/mar.21839
  • Belaid, O., Capelli, S., & Sabadie, W. (2022), "J'ai reçu l'amour en héritage : transmission intergénérationnelle et conflits internes de valeurs dans le mouvement des coopératives d'habitants", Décision Marketing (rg B), numéro spécial sur l’ « innovation sociale », 108, October-December, pp. 199-222.
  • Racat, M., Capelli, S., & Lichy, J. (2021) “New Insights into ‘Technologies of Touch’ : Information Processing In Product Evaluation And Purchase Intention”, Technological Forecasting and Social Change https://doi.org/10.1016/j.techfore.2021.120900
  • Capelli S. & Thomas F. (2021), « To look tasty, let’s show the ingredients! Effects of ingredient images on implicit tasty–healthy associations for packaged products » Journal of Retailing and Consumer Services (rg B), vol.61, july.
  • Lécuyer C., Capelli S. & Sabadie W. (2021), « Consumers’ implicit attitudes toward corporate social responsibility and corporate abilities: Examining the influence of bank governance using the implicit association test », Journal of Retailing and Consumer Services (rg B), vol.21, july.

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