portrait pro Manufacture
Sonia Capelli
Professeur des Universités en Marketing
iaelyon
Enseignants
-
Professeur des universités
Fonctions
- Depuis février 2021 : membre du Conseil supérieur de la coopération, au titre des personnalités qualifiées en raison de leur compétence dans le domaine de la coopération
- Depuis 2021: membre élu de le CFVU de l'Université Lyon 3 et du CAC restreint.
- Depuis 2013 : Co-responsable scientifique de la chaire « Lyon3 Coopération » sur la valorisation des modèles coopératifs et mutualistes.
- Depuis 2015 : Membre du conseil de l’Ecole Doctorale des Sciences Economiques et de Gestion, Université Lyon 3.
- Depuis 2016 : Responsable pédagogique du programme de master marketing – Parcours Marketing Connecté et Communication Digitale (MCCD).
- Depuis 2016 : Présidente du fonds de dotation IDCoop.
Enseignement et recherche
- Section CNU
- 06 - SCIENCES DE GESTION
- Domaines d'enseignement
- Marketing - Vente, Techniques quantitatives
- Disciplines enseignées
- Comportement du consommateur, Communication, Dernières avancées du marketing, Digital branding et réseaux sociaux, Etudes quantitatives et études qualitatives, Introduction à la recherche en marketing, Marketing sociétal
- Responsable de formation
- Responsable des cours
- Thèmes de recherche
- Recherches en communication
Recherche en comportement du consommateur
Recherche sur les coopératives et les mutuelles
- Centre de recherche
- Équipe thématique de recherche MOCOO - Management des Organisations Coopératives et Mutualistes
Groupe de recherche Marketing
- Habilitation à diriger des recherches
- oui
- Curriculum Vitae
- Dernières publications:
- Racat, M., Capelli, S., & Lichy, J. (2021) “New Insights into ‘Technologies of Touch’ : Information Processing In Product Evaluation And Purchase Intention”, Technological Forecasting and Social Change https://doi.org/10.1016/j.techfore.2021.120900
- Capelli S. & Thomas F. (2021), « To look tasty, let’s show the ingredients! Effects of ingredient images on implicit tasty–healthy associations for packaged products » Journal of Retailing and Consumer Services (rg B), vol.61, july.
- Lécuyer C., Capelli S. & Sabadie W. (2021), « Consumers’ implicit attitudes toward corporate social responsibility and corporate abilities: Examining the influence of bank governance using the implicit association test », Journal of Retailing and Consumer Services (rg B), vol.21, july.
- Moisio R., Capelli S. & Sabadie W. (2020), « Managing the Aftermath: Scapegoating as Crisis Communication Strategy » Journal of Consumer Behaviour, vol.20, N°1, p.89-100.
- Faure-Ferlet A., Capelli S. & Sabadie W. (2020), « La gouvernance a-t-elle bon goût ? L’impact d’une mention ‘coopérative’ sur le goût perçu des produits alimentaires », Recherche et Applications en Marketing (rg A), vol.35, n°4, p.3-22.
- Capelli S., Guillot-Soulez C., Sabadie W. & Séguin M. (2019), « Une approche internationale de la relation entre perception des principes coopératifs et attractivité RH des coopératives », Management International, vol.24, n°4, p.71-83.
- Capelli S., Sabadie W. & Séguin M. (2019), « La différence coopérative fait-elle la différence pour les consommateurs? », Revue Française de Gestion, Numéro spécial Management et modèle coopératif, vol. 45, n°280, p.29-55.
> Publications sur le blog www.thinklarge.fr
Les enseignants de l'iaelyon
Mise à jour : 24 juin 2022