Sonia Capelli
Professeure des Universités en Marketing
iaelyon
Enseignants
-
Professeur des universités
Fonctions
- Depuis 2023: Responsable pédagogique du Diplôme Universitaire Méthodes de Recherche en Management en formation initiale et continue.
- Depuis février 2021 : membre du Conseil supérieur de la coopération, au titre des personnalités qualifiées en raison de leur compétence dans le domaine de la coopération.
- Depuis 2013 : Co-responsable scientifique de la chaire « Lyon3 Coopération » sur la valorisation des modèles coopératifs et mutualistes.
- Depuis 2016 : Responsable pédagogique du parcours Marketing Connecté et Communication Digitale (MCCD) du master marketing ventes en alternance.
- Depuis 2016 : Présidente du fonds de dotation IDCoop.
Enseignement et recherche
- Section CNU
- 06 - Sciences de gestion et du management
- Domaines d'enseignement
- Marketing - Vente, Techniques quantitatives
- Disciplines enseignées
- Comportement du consommateur, Communication, Dernières avancées du marketing, Digital branding et réseaux sociaux, Etudes quantitatives et études qualitatives, Introduction à la recherche en marketing, Marketing sociétal
- Responsable de formation
- Responsable des cours
- Thèmes de recherche
- Recherches en communication
Recherche en comportement du consommateur
Recherche sur les coopératives et les mutuelles
- Centre de recherche
- Équipe thématique de recherche MOCOO - Management des Organisations Coopératives et Mutualistes
Groupe de recherche Marketing
- Habilitation à diriger des recherches
- oui
- Curriculum Vitae
- Dernières publications:
- Falchi, A., Capelli S. & Sabadie W. (2025), “ Marketing ideation crowdsourcing contests to foster customer engagement: The importance of opening the vote to customers to select the winner ”, Journal of Business Research (rg A), Forthcoming.
- Lubart, A. & Capelli S. (2024), “ Gamification of the point of sale using hybrid-reality games: non-player negative influence on players’ service experience”, Technological Forecasting and Social Change (rg A), https://doi.org/10.1016/j.techfore.2024.123380 .
- Joassard, A. & Capelli S. (2024), “Brand embeddedness in advergames through brand-game congruence and brand prominence: A typology of ways to design a game around a brand”, International Journal of Advertising (rg B), p1-23 https://doi.org/10.1080/02650487.2024.2305529.
- Thomas, F. & Capelli S. (2023), “Increasing purchase intention while limiting binge‐eating: The role of repeating the same flavor‐giving ingredient image on a front of package”, Psychology and Marketing (rg A), p.1-17 https://doi.org/10.1002/mar.21839
- Belaid, O., Capelli, S., & Sabadie, W. (2022), "J'ai reçu l'amour en héritage : transmission intergénérationnelle et conflits internes de valeurs dans le mouvement des coopératives d'habitants", Décision Marketing (rg B), numéro spécial sur l’ « innovation sociale », 108, October-December, pp. 199-222.
- Racat, M., Capelli, S., & Lichy, J. (2021) “New Insights into ‘Technologies of Touch’ : Information Processing In Product Evaluation And Purchase Intention”, Technological Forecasting and Social Change https://doi.org/10.1016/j.techfore.2021.120900
- Capelli S. & Thomas F. (2021), « To look tasty, let’s show the ingredients! Effects of ingredient images on implicit tasty–healthy associations for packaged products » Journal of Retailing and Consumer Services (rg B), vol.61, july.
- Lécuyer C., Capelli S. & Sabadie W. (2021), « Consumers’ implicit attitudes toward corporate social responsibility and corporate abilities: Examining the influence of bank governance using the implicit association test », Journal of Retailing and Consumer Services (rg B), vol.21, july.
> Publications sur le blog www.thinklarge.fr
Les enseignants de l'iaelyon