• Vie Etudiante,
  • Sports,
  • Vie de l'établissement,

BLIA CUP 2015 - tournoi international de basketball : l’Université de Lyon en haut du classement !

Publié le 2 septembre 2015 Mis à jour le 7 novembre 2015

5 étudiants de l’IAE Lyon faisaient partie de l’équipe Université de Lyon pour participer à la BLIA CUP 2015. Ils ont représenté la France lors du tournoi international de basketball universitaire à Kaohsiung (Taïwan) organisé du 4 au 10 août dernier.


Les 5 étudiants de l’IAE Lyon ont concouru aux côtés des 7 étudiants de l’Université Jean Moulin Lyon 3 et de l'Université Claude-Bernard Lyon 1 (2 équipes de 6 joueurs) pour représenter fièrement les couleurs de la Communauté d’Universités et d’Établissements « Université de Lyonn ».

L’Université de Lyon a en effet obtenu de très bons résultats puisque l’équipe masculine termine 3ème, l’équipe féminine est classée en 5ème position.

Les cinq compétiteurs de haut-niveau issus de l'IAE Lyon :

Un défi sportif, humain et culturel

Ce tournoi constituait une réelle chance pour les étudiants de se confronter à un niveau de basketball international et de découvrir une autre façon de pratiquer ce sport. Ce tournoi possède également un enjeu culturel non moins intéressant pour nos sportifs qui ont découvert et se sont adaptés à la culture et au mode de vie asiatiques.

La BLIA CUP sur Facebook
Contact :
Claire PETREL, Chargée de Commmunication IAE Lyon - Tél : 04 78 78 76 96 :
Thématiques :
Vie Etudiante; Sports; Vie de l'établissement