• Partenariats,

BNP Paribas et l’iaelyon officialisent leur coopération

Publié le 5 décembre 2016 Mis à jour le 3 janvier 2017

La Direction Régionale de BNP Paribas, l’iaelyon et son CLUBB - Centre Lyonnais Universitaire de Banque et Bourse – officialisent une relation partenariale fidèle et dense par la signature d’une convention.

C’est dans une atmosphère chaleureuse et conviviale, en clôture du Forum Carrières du Management de l’iaelyon, que les Directions de BNP Paribas et de l’iaelyon ont invité leurs collaborateurs à célébrer la signature d’une convention partenariale officialisant leurs liens.

Des liens historiques car datant de 1986, année de création du CLUBB de l’iaelyon qui vient juste de fêter ses 30 ans. Une création fortement impulsée à l’époque par les cadres de BNP Paribas en région dans le but de développer un portefeuille de formations adaptées aux besoins du secteur bancaire.

30 ans après ce sont près de 200 étudiants, alternants et professionnels qui sont formés chaque année aux métiers de la banque et de la gestion de patrimoine. Des liens qui se sont aussi densifiés en intégrant d’autres formations de l’iaelyon comme le Master Vente et Management Commercial dont les profils sont prisés notamment dans les équipes des chargés d’affaires BNP Paribas.

Une filiation à laquelle chacun accorde beaucoup de reconnaissance. Et Jérôme Rive, Directeur Général de l’iaelyon, en reconnaissant les nombreux diplômés devenus collaborateurs de BNP Paribas, d’affirmer que « le lien entre les générations et les parties prenantes font de l’iaelyon une agora où peuvent se dessiner perspectives professionnelles et prospectives sur les métiers ». Un constat renchéri par Jean-Charles Prioux, Directeur Régional Adjoint du Réseau Rhône Alpes Auvergne Bourgogne de BNP Paribas, qui remercie à la fois l’iaelyon « de nous aider à accompagner le changement des métiers bancaires notamment par l’ouverture du Master Conformité Bancaire et Contrôle Interne des Risques. » et  ses équipes « de faire vivre ce partenariat actif par leur participation aux conférences, jurys et challenges organisés chaque année ». Un seul chiffre parlant de lui-même puisque « 10% des diplômés du CLUBB travaillent chez BNP Paribas aujourd’hui » affirme Jean-Baptiste Cartier, Co-Directeur du Centre.

Trois allocutions empreintes d’enthousiasme pour la suite et qui se sont poursuivies en échanges amicaux autour d’un cocktail dînatoire en présence de l’ensemble des équipes.

Jérôme RIVE, Jean-Charles Prioux et Jean-Baptiste Cartier
Contact :
Delphine GRECO, Responsable Relations Entreprises et partenaires - Tél : 04 78 78 70 70 :
Thématiques :
Partenariats