14280398 - Italien

Niveau de diplôme
Crédits ECTS 1
Volume horaire total 15
Volume horaire TD 15

Responsables

Objectifs

Le cours se concentrera sur le développement de toutes les compétences langagières : compréhension écrite et orale, expression écrite et orale grâce à des documents authentiques.
A la fin du semestre les étudiants devront atteindre le niveau C1 du CECRL

Estimation du temps de travail personnel (en dehors des cours) : 10 heures

CONNAISSANCES ET COMPETENCES CIBLES
Savoir concevoir des supports marketing 
Savoir vendre un produit 
Savoir négocier
Savoir concevoir un site internet de présentation d’un produit ou service
Savoir présenter et défendre son projet 

Contenu

PLAN DE COURS

Travail en groupe sur la conception de toutes les parties d’un site internet pour une marque fictive
Présentation du travail réalisé lors d’un oral
Savoir défendre ses choix et argumenter

Bibliographie

OUVRAGES ET PUBLICATIONS DE REFERENCE :

Italiano in azienda, Giovanna Pelizza, Marco Mezzadri Guerra Edizioni

Contrôles des connaissances

Note individuelle
Terminal écrit, 1h30
La compréhension écrite et orale ainsi que l’expression personnelle seront évaluées 

Autre(s) notation(s)
Notation pendant les enseignements 
Présentation orale en groupe, 20min
Pondération : 50% écrit et 50% oral

Informations complémentaires

MODALITES PEDAGOGIQUES
Présentiel
Mise en situation

NATURE DES SUPPORTS
Articles de presse
Vidéos authentiques
Exercices de grammaire
Sites internet
 
PRE-REQUIS EN TERMES DE CONNAISSANCES ET COMPETENCES
Niveau B2 du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL)

LECTURE(S) CONSEILLEE(S) :

www.ilsole24ore.it
www.corriere.it
www.loescher.it 

RESSOURCE(S) A DISPOSITION :
Matériel fourni par l’enseignant

Formations dont fait partie ce cours