27250013 - Data analytics for IB
Crédits ECTS | 3 |
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Volume horaire total | 2E+1 |
Volume horaire CM | 20 |
Responsables
Contenu
PLAN DE COURS
1/ Impact du digital sur les business models traditionnels et les clients
3/ Les 5 stratégies marketing adaptées aux clients
1/ Impact du digital sur les business models traditionnels et les clients
- Notions de « digital disruption », kodakisation, uberisation, Intelligence collective, la théorie des réseaux, impact du digital sur le tunnel de conversion, la « value proposition », perception versus réalité
- Workshop: construire une value proposition
3/ Les 5 stratégies marketing adaptées aux clients
- Notions de segmentation, persona
Bibliographie
OUVRAGES ET PUBLICATIONS DE REFERENCE :
Bouya, E.R. (2022). Transformation digitale : opportunités et menaces, Bruxelles : Bruylant
Rodgers, D. (2010). The network is your customer: Five strategies to Thrive in a digital age, Yale University Press
Bouya, E.R. (2022). Transformation digitale : opportunités et menaces, Bruxelles : Bruylant
Rodgers, D. (2010). The network is your customer: Five strategies to Thrive in a digital age, Yale University Press
Contrôles des connaissances
Examen final :
Présentations orales et QCM Ecrit
Notation pendant les enseignements
Présentations de business models en groupe
Pondération : 50% individuel, 50% collectif
Présentations orales et QCM Ecrit
Notation pendant les enseignements
Présentations de business models en groupe
Pondération : 50% individuel, 50% collectif