11100408 - Anglais
Niveau de diplôme | |
---|---|
Crédits ECTS | 3 |
Volume horaire total | 2E+1 |
Volume horaire CM | 20 |
Responsables
Objectifs
Ce cours a pour objectif de former les étudiants à la communication en langue étrangère en entreprise et aux grands principes de management interculturel. Nous aborderons également la question de la gestion des conflits au travail.
Estimation du temps de travail personnel (en dehors des cours) : Environ 15 heures
CONNAISSANCES ET COMPETENCES CIBLES
Niveau CECRL C1 attendu dans les compétences suivantes :
Compréhension orale
Compréhension écrite
Expression orale
Expression écrite
Estimation du temps de travail personnel (en dehors des cours) : Environ 15 heures
CONNAISSANCES ET COMPETENCES CIBLES
Niveau CECRL C1 attendu dans les compétences suivantes :
Compréhension orale
Compréhension écrite
Expression orale
Expression écrite
Contenu
PLAN DE COURS
Principles of communication :
Steps for effective communication
Organizing a presentation
Delivering yourself
Supporting your claims
Speaking to inform
Speaking to persuade
Management styles and conflict management:
Factors influencing management styles
Management types
Conflict types
Resolution types
Giving feedback
Principles of communication :
Steps for effective communication
Organizing a presentation
Delivering yourself
Supporting your claims
Speaking to inform
Speaking to persuade
Management styles and conflict management:
Factors influencing management styles
Management types
Conflict types
Resolution types
Giving feedback
Contrôles des connaissances
Terminal écrit
Travail sur une étude de cas avec analyse et rédaction, 3h
Notation pendant les enseignements
Un QCM individuel 20 minutes sur le cours et présentation orale de 30 minutes en groupe portant sur un sujet de recherche
Pondération : 50% pour chaque note
Travail sur une étude de cas avec analyse et rédaction, 3h
Notation pendant les enseignements
Un QCM individuel 20 minutes sur le cours et présentation orale de 30 minutes en groupe portant sur un sujet de recherche
Pondération : 50% pour chaque note
Informations complémentaires
MODALITES PEDAGOGIQUES
NATURE DES SUPPORTS
Articles journalistiques et scientifiques
Documents audio et vidéos
Utilisation de supports informatiques : (moodle et quizs intéractifs)
INNOVATIONS PEDAGOGIQUES ET UTILISATION DE TECHNOLOGIES
Le déroulé du cours alternera entre cours magistral et exercices de mise en situation.
PRE-REQUIS EN TERMES DE CONNAISSANCES ET COMPETENCES
RESSOURCE(S) A DISPOSITION :
Une méthodologie pour le travail des compétences sera donnée en début de cours.
NATURE DES SUPPORTS
Articles journalistiques et scientifiques
Documents audio et vidéos
Utilisation de supports informatiques : (moodle et quizs intéractifs)
INNOVATIONS PEDAGOGIQUES ET UTILISATION DE TECHNOLOGIES
Le déroulé du cours alternera entre cours magistral et exercices de mise en situation.
PRE-REQUIS EN TERMES DE CONNAISSANCES ET COMPETENCES
RESSOURCE(S) A DISPOSITION :
Une méthodologie pour le travail des compétences sera donnée en début de cours.