• Partenariats,
  • Formation,

Emball’Iso : retour sur l'International MBA Live Business Case 2016

Publié le 30 juin 2016 Mis à jour le 6 février 2019

C’est indéniablement l’un des temps forts pour les participants de l’International MBA que celui du « Live Business Case ». Une mise en pratique qui signe l’aboutissement des notions acquises durant toute l’année sur l’ensemble des dimensions du management et de la gestion d’entreprise. Retour sur l’expérience Emball’Iso. One of the best, ever :) !

Après une visite et une présentation de la société Emball’Iso menée par son dirigeant, Pierre Casoli, et ses équipes, les participants de l’International MBA ont planché, sans relâche pendant près d’un mois, sur la problématique qui leur avait été confiée. Celle d’une PME industrielle qui, dans la veine de son expansion à l’international, souhaitait recueillir des préconisations quant à l’organisation et à l’harmonisation des relations entre son siège et les filiales.

Un travail décliné sur la totalité des directions opérationnelles d’Emball’Iso (production, système d’information, R&D...) par un audit impliquant tout autant les interlocuteurs du siège de Saint Georges de Reneins comme leurs homologues à l’international.

Une approche méthodique et méthodologique, orchestrée par Silvia Didier, coach pédagogique de ce module consulting ;  qui a conduit le groupe des IMBA à proposer, au travers d’outils d’analyse choisis, une vision argumentée des priorités à mettre en œuvre par le Dirigeant et ses Global Managers dans les trois prochaines années afin de soutenir le développement d’Emball’Iso.

La restitution de leur analyse et des préconisations qui en découlaient a donné lieu à un échange très approfondi avec les équipes, permettant à chacun de challenger la vision stratégique du dirigeant et de s’approprier ses propres chantiers.

Un cas d’école, s’il en est, qui a donné pleine satisfaction aux participants de l’International MBA pour avoir alimenté la stratégie de la PME et ainsi contribué au développement de notre territoire ; et aux représentants d’Emball’Iso qui ont trouvé dans cet exercice,  un cadre d’échange agréable permettant de mettre clairement en perspective leurs priorités prochaines et immédiates.



Nous tenons tous à remercier Monsieur Pierre Casoli et ses Global Managers pour la confiance et l’ouverture témoignées aux International MBA et aux équipes de l’iaelyon.

See U soon !
Contact :
Delphine GRECO, Responsable Relations Entreprises et Partenariats - Tél : 04 78 78 70 70 :
Thématiques :
Partenariats; Formation