• Vie de l'établissement,
  • Éthique et développement durable,

iaelyon Business Game 2020 : les lauréats de la 8ème édition

Evènement | 14 février 2020

Organisé les 7 et 8 février 2020 sur le thème de la mobilité et des transports durables, ce challenge national orchestré et imaginé par l’association étudiante That’s iaelyon a rassemblé une centaine de participants issus de huit universités et écoles. L’équipe Slow & Ecolo, composée d’étudiants de l’iaelyon et IAE Gustave Eiffel, remporte la victoire.

iaelyon Business Game 2020
> LES 3 EQUIPES GAGNANTES

Les équipes, formées par des étudiants venus de toute la France, étaient majoritairement issues d’écoles de management : emlyon business school, IAE Tours, iaelyon, IAE Toulon, IAE Gustave Eiffel, IAE Clermont Auvergne, IUT de Dignes-Les-Bains et Faculté des Langues de l’Université Jean Moulin.

C’est avec le discours et sous l’œil bienveillant d’Eric LAMARQUE, Président du réseau IAE France, que le challenge a débuté. Les étudiants se sont affrontés pendant deux jours : épreuve de consulting, épreuve de marketing/communication, Serious Game et quizz de culture générale. Les trois équipes les plus polyvalentes, ayant su jongler entre créativité et stratégie, ont décroché un prix.

Ouvert à tous les étudiants de France, ce Serious Game de gestion d’entreprise permet aux participants de mettre en pratique leurs connaissances, de se positionner au sein d’une équipe mais aussi de valoriser son CV et de se créer un réseau de qualité. En effet, de nombreux partenaires ont soutenus l’évènement par leur présence. L’occasion de créer un premier contact avec des cadres et dirigeants d’entreprises !

Un grand merci aux partenaires de l’édition 2020

iaelyon School of Management - Université Jean Moulin - Université de Lyon - Crous – Association iaelyon Alumni - IAE FRANCE - Lime - Bluely - Optigest - AIESEC - SkillToFit - Vitis Vinifera - BDE Mint - Boulanger - Smerra - Logifac - LCL - Radio Scoop.

LES LAUREATS 2020

1er prix : équipe Slow & Ecolo, iaelyon et IAE Gustave Eiffel

Un grand bravo à Garance Devilder (diplômée du Master 2 Diagnostic et Audit des Organisations), Arnaud Stamm (étudiant en Master 1 Management, Conseil et Gestion), Vincent Mollica et Julien Pothin (tous deux étudiants en Master 2 Diagnostic et Audit des Organisations), et Christopher Almeida (Master 2 Management de la RSE à l’IAE Gustave Eiffel).

1er prix : équipe Slow & Ecolo, iaelyon et IAE Gustave Eiffel

2ème prix : équipe Les Anges de la Mobilité de l’iaelyon

Félicitations à Loïs Rosset, Mathilde Piedimonte, Florimond Bonnefond et Maxime Peguet (tous en Master 1 Gestion de Patrimoine).

2ème prix : équipe Les Anges de la Mobilité de l’iaelyon

3ème prix : équipe GreenPackers