• Partenariats,
  • International,
  • Vie de l'établissement,

Partenariat SEPL - IAE Lyon : Philippe Frantz, président de RÉEL, rencontre des étudiants du Master Management International

Publié le 19 janvier 2014 Mis à jour le 29 mars 2014

C’est dans le cadre du partenariat initié entre la Société d’Economie Politique Lyonnaise et l’IAE Lyon que Philippe Frantz, Président de la société RÉEL, a accepté l’invitation des étudiants du Master Management International le 16 janvier dernier.

Rencontre REELCréée en 1946, la société RÉEL est spécialisée dans la conception, la fabrication, la mise en service et la maintenance d’équipements de levage et de manutention. Présent sur 4 continents avec plus de 1800 collaborateurs, le groupe attaché à sa culture de PME familiale, adresse les acteurs majeurs des  domaines de l'aéronautique, la défense, l’énergie, la métallurgie, l’offshore et de l’industrie.

Affichant  une croissance annuelle de 15% depuis 12 ans, la société RÉEL incarnée par son Président, Philippe Frantz, figure l’exemple même de ces ETI qui cristallisent tous les espoirs d’une économie  fleurissante retrouvée. Une réussite qui, s’expliquant aussi par les ambitions à l’export de RÉEL, permet d’illustrer par l’exemple que l’international est une nécessité pour les ETI ; intitulé même de l’intervention donnée par Philippe Frantz le 2 décembre lors d’une conférence SEPL au Palais du Commerce.

REELComme à chaque conférence depuis le début de ce cycle 2013 - 2014, les étudiants du Master Management International de l’IAE Lyon étaient au rendez-vous. Particulièrement impressionnés par la présentation de Philippe Frantz, étudiants et enseignants ont invité le Président de la société RÉEL à venir prolonger les échanges autour d’un petit déjeuner au Centre de recherche Magellan de l’IAE Lyon.
Invitation retenue par Philippe Frantz qui a honoré de sa présence et de son temps l’ensemble des équipes ayant participé à ce moment à la fois convivial et attachant par le récit de ce dirigeant d’un groupe qui se définit encore, dans sa culture, comme une PME familiale.
Tous, étudiants, enseignants chercheurs et partenaires économiques se seront rapprochés autour des défis d’une entreprise qui se développe et de celles de jeunes générations qui s’ouvrent aux réalités du marché. Une rencontre qui aura certainement marqué leurs mémoires.

Rencontre Philippe Frantz, RÉEL

Les participants à l’entretien avec Philippe Frantz, Président de RÉEL : des étudiants du programme Commerce Extérieur - Master Management International, Marc Bonnet,  Jean-Christophe Legendre, Hanane Beddi, et Noémie Dominguez.

> En savoir plus sur la SEPL
Le calendrier des conférences 2013-2014

Contact :
Delphine GRECO, Responsable Relations Entreprises - Tél : 04 78 78 70 70 :
Thématiques :
Partenariats; International; Vie de l'établissement