• Partenariats,
  • Vie de l'établissement,

Projets complexes et changements induits, comment gérer les parties prenantes ? - Conférence iaelyon - Project Management Institute

Publié le 31 mai 2016 Mis à jour le 8 septembre 2016

Comment réussir ces projets ? Comment accompagner les changements qui en découlent ? Quels outils permettent de prendre en compte la complexité de ces projets ?... Avec Christine Rosenstiehl, Maître de conférences associée à l’iaelyon.

La vidéo de la conférence
> Le compte rendu de la conférence

Parce que gérer un projet dans un environnement incertain ou en mutation ; mobilisant de nombreux acteurs aux enjeux et interventions disparates ; ou comportant des transformations à fort impact humain c’est précisément complexe et difficile à maîtriser.

Comment réussir ces projets ? Comment accompagner les changements qui en découlent ? Quels outils permettent de prendre en compte la complexité de ces projets ? Comment anticiper les réactions des parties prenantes ? Que faire face à des opposants ? Comment gérer des passifs ?

Autant de questions que Christine Rosenstiehl, Maître de conférences associée à l’iaelyon, vous propose de traiter en combinant approches systémique et méthodologique. Responsable pédagogique du nouveau Master 2 Management de l’innovation et des projets complexes, notre intervenante présentera notamment des grilles d’analyse et des outils opérationnels vous permettant de décoder et de gérer des situations vécues lors de la conduite de projets dits complexes.

Inscriptions :

• Etudiants de l’iaelyon, inscrivez-vous gratuitement auprès de delphine.greco@univ-lyon3.fr - Pôle relations entreprises et partenariats. Votre carte d’étudiant en cours de validité vous sera demandée à l’accueil de l’événement
  • Autres participants : rendez-vous  sur ce lien avant mardi 21 juin 20h
    • Membres de PMI France : inscription gratuite
    • Non membres : 10€ à régler en ligne ou sur place par chèque bancaire à l’ordre de Chapitre PMI France

Le stationnement étant relativement difficile sur site, nous vous recommandons l'usage des transports en commun :
  • Tram : ligne T4 arrêt Manufacture-Montluc
  • Bus : lignes C23, C25, 69 et 296 arrêt Manufacture des Tabacs
  • Metro : ligne D arrêt Sans Souci

En savoir plus sur la branche Rhône-Alpes du Project Management Institute

La vidéo de la conférence

Delphine GRECO, Responsable Relations Entreprises et Partenariats, iaelyon - Tél : 04 78 78 70 70 :