• Partenariats,
  • Vie de l'établissement,

Nouveaux métiers, nouveaux talents : quelles implications pour la fonction RH ?

Publié le 11 décembre 2015 Mis à jour le 24 juin 2016

Groupe de travail de l’ANVIE animé par Catherine Glée, Directrice du Master Ressources Humaines et Organisation à l’iaelyon. Paris, 21 janvier, 11 février et 17 mars 2016.

Les mutations technologiques des industries (impression 3D, big data), la digitalisation des entreprises et la transformation des modes de consommation bouleversent les organisations et les business models. De nouveaux profils émergent en entreprise pour accompagner ces transformations - designer d’expérience, social media analyst… Face à ces changements, la fonction RH est amenée non seulement à anticiper les compétences nécessaires et à détecter ces nouveaux talents, mais aussi à réfléchir à des reconversions rapides pour les métiers en « voie de disparition ».

Quelle gestion des carrières mettre en place pour accompagner des collaborateurs qui changeront plusieurs fois d’orientation au cours de leur vie professionnelle, et les former à des postes qui n’existent pas encore ? Quelles compétences faut-il désormais privilégier ? Dans quelle mesure les modes de management se transforment-ils face à ces nouveaux profils et nouveaux métiers ?

Objectif du groupe de travail
  • Anticiper les évolutions des métiers, et maîtriser les techniques de détection des tendances
  • Adapter la gestion des carrières et les programmes d’accompagnement des collaborateurs
  • Ajuster les modes de management aux nouveaux profils de collaborateurs  

Public concerné
  • Ouvert à tous les cadres d’entreprise, ce groupe de travail s’adresse notamment aux directeurs/responsables des ressources humaines, gestionnaires de carrières, directeurs et responsables compétences, développement RH, gestion des talents, responsables de la prospective
  • Le nombre de participants est volontairement limité pour faciliter les échanges entre participants.

> Le programme complet
> Le bulletin d’inscription


> En savoir plus sur Catherine GLEE
Contact :
Marie-Anne Comte - Tél : 01 42 86 68 90 - Fax : 01 42 86 58 90 www.anvie.fr :
Partenaires :

 
Thématiques :
Partenariats; Vie de l'établissement