• Partenariats,
  • Éthique et Développement durable,

CLEA partenaire de la 3ème édition du Salon Social & RH de l’IFEC

Publié le 15 novembre 2013 Mis à jour le 7 mars 2014

L’édition 2014 du Salon Social & RH de l’IFEC, Institut Français des Experts comptables et des Commissaires aux comptes, est organisée à l'IAE Lyon. Raphaël Enthoven interviendra sur « Le Management et la Philosophie ».

IFECVIDEO : Résumé du 3ème Salon Social & RH de l'IFEC

Journée dédiée aux dirigeants et collaborateurs RH des cabinets d’expertise comptable, le Salon Social & RH dresse chaque année l’actualité et les problématiques liées aux ressources humaines dans les cabinets.

Une première conférence plénière, animée par des experts, est classiquement consacrée à l’actualité en droit social. Une deuxième, a pour objet de proposer une ouverture sur une thématique en management.

Après « Sport et management » et « Art et management », 2014 verra le philosophe Raphaël Enthoven intervenir sur « Le Management et la Philosophie ».
Thématique par ailleurs chère à l’engagement de l’IAE Lyon de développer les capacités managériales de ses étudiants en les invitant à interroger les pratiques et à devenir générateurs de valeur durable dans l’entreprise.
La conférence de Raphaël Enthoven fera l'objet d'une introduction par Catherine Glée, Directrice du Master RH de l'IAE Lyon.

En complément de ces deux temps forts, deux sessions de 4 ateliers visent à pourvoir les dirigeants et collaborateurs RH des cabinets d’outils adaptés à la gestion de leurs ressources humaines :

• Le SIRH et les outils collaboratifs accessibles aux petits cabinets ;
  • La gestion du temps de travail dans les cabinets ;
  • La motivation des collaborateurs ;
  • Missions sociales : comment accompagner vos clients sur la loi de sécurisation sur l'emploi ?

Enfin, cette nouvelle édition du Salon Social & RH de l’IFEC verra la remise des 3ème  Trophées Social & RH des cabinets d’expertise comptable et de commissariat aux comptes en présence de Monsieur Charles-René TANDE, Président de l’IFEC et de Madame Christine COSTARD, Présidente de la Commission Sociale de l’IFEC.

INFORMATIONS ET INSCRIPTIONS :

Mme Latifa ACHIBANE
IFEC - Tél : 01 42 56 83 18 - www.ifec.fr
Le programme complet

Tarif spécial partenaires IAE Lyon : 100€ par personne (soit 50% de réduction).

A propos du CLEA

Le CLEA (Centre Lyonnais d’Expertise Comptable et d’Audit) de l’IAE Lyon a été crée en 2013 avec pour principal objectif de structurer l’ensemble de la filière expertise-comptable et audit de l'IAE Lyon, 1er centre régional de formation aux métiers du chiffre avec 1000 étudiants dans cette filière.
Présentation détaillée du CLEA - IAE Lyon
Les formations comptables à l'IAE Lyon
Le Certificat "Manager IFRS" réservé aux professionnels (prochaine session : à partir de mars 2014)

Delphine GRECO, Responsable Relations Entreprises et Partenariat - Tél : 04 78 78 70 70 :
Partenariats; Éthique et Développement durable