• Vie Etudiante,
  • Formation,

DCG et DSCG : un voyage d’étude à Londres avec ACOGELY

Publié le 20 juillet 2016 Mis à jour le 6 octobre 2016

En mai 2016, les adhérents de l’ACOGELY, association des étudiants et diplômés du DCG et du DSCG se sont envolés direction Londres pour une semaine de voyage d’études. L’occasion de développer de nouveaux liens à Kingston University, partenaire de l’iaelyon, et de s’immerger dans la City.

Connue pour être la capitale la plus palpitante d’Europe, Londres possède surtout l’un des plus grands et plus connus quartier d’affaires : la City. Repère des plus grandes multinationales dans les domaines des banques et des assurances, nos étudiants ne pouvaient pas mieux tomber pour parfaire leurs connaissances en cette fin d’année universitaire.

Des cours à l’Université de Kingston

Après avoir déposé leurs valises et profité de leur première journée, les participants ont été accueillis avec un petit déjeuner « à la française » à l’Université de Kingston, au sud-ouest de la capitale. Là-bas, ils ont reçu plusieurs cours dispensés par les professeurs de Kingston, notamment des cours d’introduction à la comptabilité anglaise ainsi que sur la finance à Londres. Ils ont également pu en savoir plus sur l’histoire passionnante de La City, apprentissage qui s’est poursuivi par une visite guidée du quartier.

Une expérience interculturelle

London Pass en poche, ils ont également pu profiter de la ville et de ces divers musées et apprendre à connaitre également la vie nocturne pour une dernière soirée festive, avant de reprendre leur rythme de vie lyonnais. Une belle semaine où les étudiants auront profité de leur immersion londonienne pour créer et resserrer  les liens entre eux tout en s’ouvrant à ce qu’il se fait de mieux outre-manche dans leurs spécialités.


En savoir plus sur l’association ACOGELY