• Partenariats,
  • Vie de l'établissement,

Quelle dynamique de gestion des talents pour répondre aux besoins en compétences nouvelles ?

Publié le 29 juin 2016 Mis à jour le 6 octobre 2016

Groupe de travail de l’ANVIE animé par Catherine Glée, Directrice du Master Management des Ressources Humaines et Organisation à l’iaelyon. Il s’adresse aux praticiens RH et fera intervenir chercheurs et praticiens d’entreprise. Paris, 27 septembre, 11 octobre, 15 novembre, 8 décembre 2016.

[legende-image]1290696733484[/legende-image]La digitalisation des entreprises, les mutations technologiques (big data, impression 3D, algorithmes apprenants), les nouveaux business models (ubérisation) participent à l’apparition de nouveaux métiers, difficiles à anticiper. Il en résulte des besoins en compétences inédites que la fonction RH doit savoir détecter. L’enjeu est de séduire ces talents, souvent rares et porteurs d’attentes particulières vis-à-vis de l’entreprise et de sa culture.

La fonction RH vise donc de plus en plus à offrir une expérience collaborateur différenciante, facteur d’attraction et de fidélisation des talents.

Dans ce contexte où il importe de donner du sens et de cultiver les talents, quel rôle doit endosser le RRH ? Comment mobiliser et valoriser toutes les compétences des collaborateurs, y compris celles qui ont pu être jusque-là négligées ou ignorées ? Comment valoriser le rôle des managers de proximité ? Face à ces transformations, peut-on encore parler de carrière ? Le DRH peut-il réinventer la politique de mobilité interne ?

Objectif du groupe de travail
  • Identifier les attentes des collaborateurs « millenials » en matière de management
  • Enrichir l’expérience collaborateur pour garantir la fidélisation des talents
  • Détecter et mobiliser les expertises cachées pour améliorer la réactivité de l’entreprise
  • Redéfinir la GPEC et grâce à une meilleure mobilisation des compétences

Public concerné
  • Ouvert à tous les cadres d’entreprise, ce groupe de travail s’adresse notamment aux directeurs/responsables des ressources humaines, gestionnaires de carrières, directeurs et responsables compétences, développement RH, gestion des talents, responsables de la prospective
  • Le nombre de participants est volontairement limité pour faciliter les échanges entre participants.

> Le programme complet
> Le bulletin d’inscription


> En savoir plus sur Catherine GLEE
Contact :
Marie-Anne Comte - Tél : 01 42 86 68 90 - Fax : 01 42 86 58 90 www.anvie.fr :
Partenaires :

 
Thématiques :
Partenariats; Vie de l'établissement