• Entrepreneuriat,

Entrepreneuriat : 12 projets iaelyon sélectionnés par l’Incubateur Manufactory pour 2020

Evènement | 5 mars 2020

L’Incubateur Manufactory a accueilli ses nouvelles promotions d’entrepreneurs. Pour 2020, trente-huit projets seront accompagnés en fonction de leur état d’avancée : « START » pour valider son marché, « UP » pour booster sa croissance, « PRO » pour accélérer son développement. Parmi ces projets, douze sont portés par des étudiants et diplômés de l’iaelyon. Biscuits et en-cas naturels, agence immobilière innovante, logiciel de suivi des patients, conciergerie de location touristique, traiteur créatif ou bien encore mode éthique, des univers variés se côtoient cette année.

Programme « Start » (ouvert à tous les étudiants et jeunes diplômés entrepreneurs)

Veget’urn

Urne végétale (et services associés) pour conserver le souvenir d’un défunt à domicile.
Thomas BARRI, étudiant en Master 1 Management et Commerce International

Baselight

Panneau led relié à deux accéléromètres permettant de détecter les freinages et s’éclairant en conséquence afin de sécuriser les déplacements des utilisateurs de micro-mobilité, et ce en toutes circonstances.
Malo RICORDEL, Yvan RIBOLLET et Antonin SEUX, tous trois en Master 1 Entrepreneuriat et Développement des Entreprises Nouvelles

By JO

Marque de tailleurs éthiques et éco-responsables.
Julie LAMBERT, actuellement en Master 2 Management de Centres de Profit en Activités d'Hôtellerie-Restauration et de Loisirs

Sequoia Education

Service apportant les bons outils aux parents d’enfants dyslexiques.
Raphaël PRIETO, étudiant en Master 1 Entrepreneuriat et Développement des Entreprises Nouvelles

Programme «UP» (ouvert à tous les étudiants et jeunes diplômés entrepreneurs)

Il s'agit de la 6ème promotion qui occupera pendant un an l'espace d'incubation « le 25 », situé dans les locaux d'Alptis, partenaire de Manufactory.

Intrepide

Les premiers biscuits apéritifs composés à moitié de légumes.
Laura JUNG, en Master 2 Entrepreneuriat et Développement des Entreprises Nouvelles

Plusse

Agence digitale de gestion immobilière pour les propriétaires particuliers.
Quentin BASTIDE, diplômé de la Licence Gestion

Flexibble

Outil d’optimisation commercial de site internet BtoB. L’outil personnalise le contenu du site en fonction du visiteur et envoie par mail aux équipes les données concernant les entreprises qui s’y connectent.
Yannis HEMERY, en Master 2 Entrepreneuriat et Développement des Entreprises Nouvelles

Azaadi

Mode éthique et solidaire soutenant économiquement et durablement les artisans indiens grâce à un salaire juste.
Lisa REVOL, étudiante en Master 2 Entrepreneuriat et Développement des Entreprises Nouvelles

Programme «PRO» (ouvert à tous les porteurs de projets)

Programme payant et sur-mesure destiné aux entrepreneurs qui souhaitent être accompagnés tout au long de leur processus entrepreneurial : de la création au développement, jusqu’à la pérennisation de leur start-up.

Pedaleur

Box nutrition et accessoires pour cyclistes, livrée par abonnement
Mathilde OLIVIER-MUGLIARI et Benjamin OLIVIER, tous deux diplômés du Master 2 Marketing et Communication des Services

Ekoïa

La première coque de smartphone recyclée et recyclable à l’infini
Jean-Charles CESAR, diplômé du Master 2 Entrepreneuriat et Développement des Entreprises Nouvelles

Nosc

Marque de sport proposant des équipements techniques et responsables pour le trail et le running.
Nathan VITU et Maugan PENIGUEL, diplômés du Master 2 Entrepreneuriat et Développement des Entreprises Nouvelles

Klevery

Logiciel d’optimisation des parcours à destination des transporteurs
Sacha ABITBOL, diplômé du Master 1 Entrepreneuriat et Développement des Entreprises Nouvelles

Pour en savoir plus sur l’incubateur Manufactory et pour candidater pour la prochaine promotion, n’hésitez pas à vous renseigner dès maintenant !
Plus d’infos