Test TOEIC et test TOEFL

Présentation du test TOEIC

Le test TOEIC (Test of English for International Communication) évalue et certifie les aptitudes en compréhension orale et écrite des candidats en anglais professionnel international.

Il évalue le niveau en anglais professionnel international à des niveaux intermédiaires et avancés. Il permet une évaluation exacte des compétences des candidats non anglophones en compréhension orale et écrite ainsi qu'en grammaire.

L'examen dure deux heures et est composé de deux cent questions à choix multiples (QCM) et commence par cent questions en compréhension orale puis cent en compréhension de lecture.

L'iaelyon est centre organisateur du TOEIC - Prochaines sessions :

Présentation du test TOEFL

Le TOEFL (Test Of English as a Foreign Language ou Test d'Anglais en tant que Langue Étrangère) est un test standardisé qui vise à évaluer l'aptitude à utiliser et comprendre la langue anglaise dans un contexte universitaire pour ceux dont ce n'est pas la langue maternelle.

Le test est composé de quatre sections :
Section I : Compréhension Orale
Section II : Structure et Expression écrite
Section III : Compréhension écrite et Vocabulaire
Section IV : Rédaction

Les résultats au test TOEIC (listening and reading) ou TOEFL sont requis pour candidater dans tous les masters 1 et 2 de l'iaelyon, sauf le Master Management.