• Inscriptions,
  • Nouveaux arrivants,

Réussir à l'iaelyon : pré-rentrée de la Licence 1 MSH et TQM

Publié le 22 juillet 2022 Mis à jour le 17 septembre 2022

Nouvelle formule en 2022 : organisation sur 2 jours le vendredi et samedi. Séminaire d'intégration destiné aux étudiants de 1ère année de la Licence Gestion, parcours Management et Sciences Humaines et parcours Techniques Quantitatives et Management.

Vendredi 26 août de 9h à 11h30 (Amphithéâtres G, H, I)

A l’issue des présentations, des rafraichissements seront servis aux étudiants.

A PARTIR DE 11h30 :

• Stands d'information :
    • La scolarité de la Licence Gestion
    • La vie associative
    • Le sport à l'Université Jean Moulin

Des stands pour 6 partenaires du module Bénévolat et Management en Association

Mis en place en 2014, le module BMA - Bénévolat et Management en Association engage les étudiants en 1ère année de Licence MH et TQM à réaliser 20 heures au cours de l’année universitaire au profit d’une association de leur choix, afin d’en tirer une expérience humaine et managériale. Les associations présentes le 26 août :
  • ZUPdeCO
  • AFEV
  • CSE Lyon - Collectif de Solidarité Etudiante
  • Les Restos du Coeur
  • Secours Populaire
  • Unicef

Vendredi 26 août après-midi et samedi 27 août : Séminaire d'intégration

Organisé avec Les Maisons de l'iaelyon et le BDE Tout'IAE

Vendredi 26 août après-midi :
13h30-15h : Conférences « l'éthique au service des organisations » (amphithéâtres J, K, M)
15h30-17h (par groupes de 16 étudiants) : Présentation détaillée de l'Université, visite du campus Manufacture des Tabacs (BU, Crous, Service des sports, Médecine préventive, Point culture...), présentation de la prise de notes, de certaines procédures administratives (justification d'absences, changement de TD, aménagement d'emplois du temps...). L'objectif est de répondre à toutes les questions que les étudiants auraient pu se poser durant la matinée de présentation.
17h-21h : Afterwork à l'UPPER SIDE (non pris en charge par le BDE, tarif réduit). Un système de bracelets de couleur permettra de distinguer les étudiants mineurs.

Samedi 27 août
Stade Balmont, 270 avenue Andrei Sakharov, 69009 Lyon (bus S11, 21, 61, 66, C14 et C6)
9h-10h : Accueil des étudiants, petit-déjeuner
10h-12h : Activités ludiques et sportives par équipes de 8 : pétanque, tir à la corde, foot à 5, foot à 3, badminton, échecs, saut en longueur, relais 4x100 mètres
12h-13H30 : Déjeuner
13h30-15h : Poursuite des activités sportives
15h-17h : Afterwork de clôture au stade.

Découvrir l'iaelyon : Smart'iaelyon, le guide des étudiants

L'édition 2022-2023