Comprendre les enjeux de la stratégie d’entreprises ou d’organisation
Savoir analyser les facteurs de succès et d’échec des entreprises et/ou organisations
Faire une initiation au marketing
Comprendre le rôle du marketing et sa place dans l’entreprise
Contenu
Analyse stratégique des acteurs du marché pharma
Introduction à la stratégie des organisations
Analyse de l’environnement
Analyse de la capacité stratégique de l’entreprise
La stratégie par domaine d’activité
Stratégie au niveau de l’entreprise
Marketing santé
Qu’est-ce que le marketing
Stratégie de marque en lien avec les forces de l’entreprise
Analyse du marché
Exécution de la stratégie
COMPÉTENCES À ACQUÉRIR
Être capable de réaliser une analyse stratégique
Être capable d’utiliser les outils adaptés pour comprendre la stratégie des organisations
Connaître les notions clés pour faire du marketing
Bibliographie
Les indispensables Vuibert : Stratégie, Dominique Jolly, 2014 La stratégie d’entreprise, Johan Bouglet, Editions Gualino Marketing Management : the big Picture, Christie L. Nordhielm et Marta Dapena-Baron
Contrôles des connaissances
Contrôle continu
Contrôle final
Informations complémentaires
MOYENS PÉDAGOGIQUES
Vue hélicoptère du marketing
Travaux de groupe
Etude de cas
Renseignements pratiques
iaelyon Université Jean Moulin 1C avenue des Frères Lumière CS 78242 69372 Lyon cedex 08 Tél. : +33 (0)4 78 78 70 66 Sur Internet
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