Comprendre les enjeux de la stratégie d’entreprises ou d’organisation Savoir analyser les facteurs de succès et d’échec des entreprises et/ou organisations Faire une initiation au marketing Comprendre le rôle du marketing et sa place dans l’entreprise
Contenu
Analyse stratégique des acteurs du marché pharma Introduction à la stratégie des organisations Analyse de l’environnement Analyse de la capacité stratégique de l’entreprise La stratégie par domaine d’activité Stratégie au niveau de l’entreprise
Marketing santé Qu’est-ce que le marketing Stratégie de marque en lien avec les forces de l’entreprise Analyse du marché Exécution de la stratégie
COMPÉTENCES À ACQUÉRIR
Être capable de réaliser une analyse stratégique Être capable d’utiliser les outils adaptés pour comprendre la stratégie des organisations Connaître les notions clés pour faire du marketing
Bibliographie
Les indispensables Vuibert : Stratégie, Dominique Jolly, 2014 La stratégie d’entreprise, Johan Bouglet, Editions Gualino Marketing Management : the big Picture, Christie L. Nordhielm et Marta Dapena-Baron
Contrôles des connaissances
Contrôle continu Contrôle final
Informations complémentaires
MOYENS PÉDAGOGIQUES
Vue hélicoptère du marketing Travaux de groupe Etude de cas
iaelyon Université Jean Moulin 1C avenue des Frères Lumière CS 78242 69372 Lyon cedex 08 Tél. : +33 (0)4 78 78 70 66 Sur Internet
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