Marketing - Vente

06240024 - Management de rayons - Merchandising 2

Niveau de diplôme
Crédits ECTS 2
Volume horaire total 20
Volume horaire CM 16
Volume horaire TD 4

Responsables

Bernard DALBAN-MOREYNAS
B. GARCIN

Objectifs

Apporter aux étudiants, par l'exemple d'une entreprise fournisseur des enseignes de la grande distribution, une vision opérationnelle du Merchandising (en complément des cours conventionnels).
Présentation des métiers annexes au Merchandising, accessibles à terme par des professionnels évoluant en magasins.
Démonstration et explication d'un logiciel de Merchandising, outil de travail quotidien du responsable.
Cas pratiques étudiés en commun.

CONNAISSANCES A ACQUERIR
  • Rappel des basics merchandising
  • Etat des lieux de la grande distribution française
  • Découverte des métiers de la grande distribution (côté fournisseur)
  • Fonctionalités et finalités d'un logiciel de Merchandising

COMPETENCES CIBLES

  • Application de la théorie
  • Découverte par les élèves de nouvelles perpectives de carrières, autres que celles qu'ils connaissent déjà en magasin.