Comprendre les objectifs du plan marketing et analyser les données de panels afin d'orienter la prise de décision marketing. CONNAISSANCES A ACQUERIR
Plan marketing
Données de panels
COMPETENCES CIBLES Savoir analyser lesd marchés et mettre en place une stratégie marketing.
Contenu
Partie 1: Le chef de produit et le plan marketing Chapitre 1 : chef de produit et organisation Chapitre 2 : Le plan marketing du produit 21. Structure du document 22 . ANALYSE 23. Les objectifs du plan marketing 24. STRATEGIES MARKETING : Le plan stratégique 25. Le plan d’actions : Le plan opérationnel 26. Le récapitulatif du planning 27. Le budget final 28. Contrôle et évaluation
Partie 2/ Les données de panel 1: Les panels de détaillants 11. Fonctionnement 12. Données et analyse des panels de détaillants ou de distributeurs 2 : Les panels de consommateurs 11. Fonctionnement 12. Données et analyse des panels de consommateurs
Troisième partie : Cas Pratiques
Bibliographie
OUVRAGES DE REFERENCE :
Kotler Ph. et Keller K., Marketing Management, Pearson Education, 2010.
Lambin J.J. Le marketing stratégique et opérationnel, Dunod, 2008.
Contrôles des connaissances
Contrôle continu :
Interrogation écrite 3h
Notation pendant les enseignements
Informations complémentaires
MODALITES PEDAGOGIQUES / NATURE DES SUPPORTS : Transparents distribués
PRE-REQUIS EN TERMES DE CONNAISSANCES :
Marketing stratégique
Marketing stratégique
Comportement du consommateur
Etude de marché
LECTURES CONSEILLEES :
Kotler Ph. et Keller K., Marketing Management, Pearson Education, 2010.
Lambin J.J. Le marketing stratégique et opérationnel, Dunod, 2008.
Renseignements pratiques
iaelyon Université Jean Moulin 1C avenue des Frères Lumière CS 78242 69372 Lyon cedex 08 Tél. : +33 (0)4 78 78 70 66 Sur Internet
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