06240325 - Marketing digital

Crédits ECTS 3
Volume horaire total 23
Volume horaire CM 23

Responsables

Objectifs

CONNAISSANCES A ACQUERIR
Connaissances de base en Marketing digital
Compréhension des enjeux d'une démarche omnicanal et du commerce connecté
Compréhension du comportement du consommateur connecté

COMPETENCES CIBLES
Appréhender les spécificités du marketing digital
Savoir prendre des décisions opérationnelles
Pouvoir améliorer la performance d'un point de vente

Contenu

1- Nouveaux modes de consommation, commerce connecté et marketing dans le point de vente
2- Comprendre les enjeux de la stratégie de référencement sur internet
3- Promouvoir et vendre ses produits sur internet
4- Être présent sur les Médias sociaux et stratégie marketing de l'entreprise

Bibliographie

OUVRAGES DE REFERENCE :
  • François Scheid, Renaud Vaillant, Grégoire de Montaigu, Le marketing digital. Développer sa stratégie marketing à l'ère numérique, Eyrolles
  • Dave Chaffey, Fiona Ellis-Chadwick, Henri Isaac, Pierre Volle, Marketing digital, Pearson
  • Yannick Chatelain, Digital warketing. Créer et développer son marketing digital, ELLIPSES
  • David Réguer, E-réputation. Manager la réputation à l'heure du digital, DUNOD

Contrôles des connaissances

Examen Terminal
Ecrit (3h)
Nature de l'épreuve : Etude de cas

Contrôle continu
Notation pendant les enseignements
Nature des Travaux et pondération : Exposés, étude de cas

Informations complémentaires

MODALITES PEDAGOGIQUES / NATURE DES SUPPORTS
Cas pratiques
Support de cours distribué sous la forme électronique
Blog dédié aux enjeux du commerce connecté/ Scoop IT dédié aux enjeux du commerce connecté

PRE-REQUIS EN TERMES DE CONNAISSANCES
La maitrse des concepts fondamentaux du marketing de la gestion de la relation client