Assurance - Banque, Marketing - Vente

06320002 - Démarche commerciale dans la banque assurance : les fondamentaux

Niveau de diplôme
Crédits ECTS 2
Volume horaire total 28
Volume horaire CM 12
Volume horaire TD 16

Responsables

P. BONNAN

Objectifs

Approfondissement des mèthodes de vente à l'aide de mises en situation bancaire et/ou assurances sur des cas vécus en agences

CONNAISSANCES A ACQUERIR
Maitrise de l'entretien commerciel avec négociation
COMPETENCES CIBLES
Autonomie en situation réélle de négociation

Contenu

REPRISE DES BASES DE LA VENTE ET MISE A NIVEAUNEGOCIATION (APPROFONDISSEMENT)GESTION FORCES DE VENTE

Contrôles des connaissances

Oral individuel 1h Nature des Travaux et pondération : Préparation et simulation avec l'enseignant d'un entretien de négociation complet

Informations complémentaires

MODALITES PEDAGOGIQUES / NATURE DES SUPPORTSBagages POWER POINT , transparent et échanges sur le vécuPRE-REQUIS EN TERMES DE CONNAISSANCESMaitrise des différentes étapes d'un entretien simple de venteLECTURE(S) CONSEILLEE(S) :
  • GESTION FORCES DE VENTE EDITION ORGANISATION
  • LES GUIDES REUSSITES "NEGOCIER EFFICACEMENT"
  • LES 50 PRINCIPES DES AS DE VENTE (ADV) EDITION ARCHIPELLE

Formations dont fait partie ce cours