Langues

11180811 - Business English II: basics of economics

Crédits ECTS 3
Volume horaire total 24
Volume horaire CM 24

Objectifs

Le cours magistral traite de thématiques d'économie générale.
En parallèle CM, des activités de vérification des connaissances et d'approfondissement sont proposées aux étudiants sur la plateforme numérique, Moodle.

Connaissances à acquérir
  • Lexique propre à l'anglais des affaires.
  • Structures grammaticales nécessaires pour commenter des évolutions économiques.

Compétences cibles
  • La compréhension d'un anglais de spécialité tant à l'oral qu'à l'écrit est un des objectifs fondamentaux de ce CM.
  • L'étudiant doit devenir autonome afin de pouvoir dans des situations propres au monde des affaires (business-oriented situations) en s'exprimant dans un anglais fluide et adapté.


 

Contenu

  • International trade
  • Trading blocs
  • Globalisation
  • Multinational corporations
  • International economic policy
  • Business strategy
  • Information and communication technologies
  • Business communication
  • Communicating in a crisis

Contrôles des connaissances

Ouvrages de référence :
  • Economics for Business, Sloman John, Hinde Kevin, Garratt Dean , Harlow: Financial Times Prentice Hall, 2010.
  • Principles of economics, McDowell Moore, Thom Rodney, Pastine Ivan, Frank Robert, Bernanke Ben, McGraw-Hill Higher Education, 2012

Formations dont fait partie ce cours