CONNAISSANCES A ACQUERIR Préparation des étudiants aux outils informatiques appliqués à la simulation de mise en lumière.
L'apport des nouvelles technologies à la mise en lumière.
Savoir présenter un éclairage sous Photoshop.
Connaître l'utilisation de la synthèse 3D comme mode de simulation photoréaliste.
Contenu
La numérisation d'image. La différence entre le bitmap et le vectoriel.Utilisation d'un logiciel de retouche d'image : Photoshop.Utilisation des outils et des palettes . Importation d'image .La gestion des couleurs dans un modèle RVB . Utilisation pratique pour modifier le moment d'une image (jour, nuit).Les différentes sources lumineuses et de leurs effets visuels direct ou produit.Les méthodes de simulation (diffusion, projecteurs, effets spéciaux).Effectuer une sélection. Utilisation des calques. Les différents types de superpositions. Les masques et leur utilisation.Travaux dirigés sur un projet concret de mise en lumière. Les limites de la simulation.Utilisation de PowerPoint
Contrôles des connaissances
Interrogation écrite et Notation pendant les enseignementsNature des Travaux et pondération : Etude de cas
Informations complémentaires
MODALITES PEDAGOGIQUES / NATURE DES SUPPORTS-PRE-REQUIS EN TERMES DE CONNAISSANCESConnaissance de l'informatique généralisteLECTURE(S) CONSEILLEE(S) :-
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