• Formation,
  • Vie étudiante,
  • Entrepreneuriat,
  • Éthique et développement durable,
  • Égalité,

3 étudiantes de Licence engagées aux côtés de l’Association Petits Princes : succès d’une vente solidaire

Publié le 8 juillet 2025 Mis à jour le 8 juillet 2025

Elles sont étudiantes en 2ème année de Licence Business Management à l’iaelyon et ont coécrit La Quête de Mio, un livre jeunesse conçu en collaboration avec Thomas Barret, étudiant illustrateur à l’École Bellecour. Ce projet a permis de récolter plus de 1 200 euros au profit de l’Association Petits Princes, grâce à la vente de 204 exemplaires.

Destiné à sensibiliser les enfants à l’acceptation de soi, ce conte raconte l’histoire de Mio, un jeune renard dont l’ombre, différente des autres, le pousse à entreprendre un voyage initiatique. À travers ce récit poétique, les autrices transmettent un message de tolérance et de confiance en soi.


Mis en vente du 10 avril au 10 mai 2025, l’ouvrage a rencontré un bel écho. Tous les bénéfices, soit 1266 euros, ont été reversés à l’Association Petits Princes, qui réalise les rêves d’enfants gravement malades. 


Un grand bravo à Virginie Prat, Jasmine Le Put Hader et Lena Martineau pour ce projet engagé, alliant créativité, solidarité et sens.



A propos des Petits Princes

Depuis 1987, l’Association Petits Princes réalise les rêves des enfants et des adolescents gravement malades atteints de cancers, de leucémies ou de certaines maladies génétiques. En vivant ses passions et en réalisant ses rêves, l’enfant trouve une énergie supplémentaire pour se battre contre la maladie. 




 

Le module « Group projects » : un engagement au service du collectif

Dans le cadre du cours Group projects, les étudiants de 2ème année de la Licence Business Management mettent en œuvre les connaissances et compétences en gestion de projet acquises en 1ère année, au service du collectif :  
  • Les associations du territoires (projets en lien avec l’inclusion, la réduction des inégalités…)
  • L’iaelyon (organisation de conférences, collecte et partage d’expérience des étudiants en échange à l'international...)
  • La vie de Licence Business Management (création d’un yearbook, organisation d’un jeu de piste dans Lyon...)