Accueil iaelyonRechercheLaboratoire de recherche Magellan
-
Partager cette page
- Recherche,
Allan LUBART, Doctorant en Marketing
Laboratoire de recherche Magellan - iaelyon depuis septembre 2020
Publié le 20 décembre 2020 – Mis à jour le 2 juin 2021
Thèse sur le thème : "How do GPS-based MMO game players fit in the commercial environment ? A study of players' behavior and impact".
Allan LUBART, Doctorant en Sciences de Gestion, Université de Lyon, Université Jean Moulin Lyon 3, iaelyon School of Management, Laboratoire de recherche Magellan
Après son Master 2 Entrepreneuriat et Développement des Entreprises Nouvelles (EDEN) à l’iaelyon, Allan LUBART poursuit en thèse sous la direction de Sonia CAPELLI.
A travers le prisme des ‘location based games’ (jeux basés sur GPS incitant les utilisateurs à se déplacer), il étudie l’intégration de nouvelles réalités virtuelles dans la réalité physique : Comment les joueurs s’intègrent-ils à l’environnement commercial ? Dans quelle mesure les lieux commerciaux sont-ils impactés par la présence des joueurs ? Quelles places occupent les lieux commerciaux au sein de cette dualité ?
Pour Allan LUBART, nous ne sommes qu’aux prémices de la cyberculture. Les jeux basés sur GPS ouvrent le champ des possibles quant aux modes de divertissement, de socialisation et de consommation futurs.
Allan LUBART est doctorant contractuel au sein du Groupe de recherche Marketing.
Après son Master 2 Entrepreneuriat et Développement des Entreprises Nouvelles (EDEN) à l’iaelyon, Allan LUBART poursuit en thèse sous la direction de Sonia CAPELLI.
A travers le prisme des ‘location based games’ (jeux basés sur GPS incitant les utilisateurs à se déplacer), il étudie l’intégration de nouvelles réalités virtuelles dans la réalité physique : Comment les joueurs s’intègrent-ils à l’environnement commercial ? Dans quelle mesure les lieux commerciaux sont-ils impactés par la présence des joueurs ? Quelles places occupent les lieux commerciaux au sein de cette dualité ?
Pour Allan LUBART, nous ne sommes qu’aux prémices de la cyberculture. Les jeux basés sur GPS ouvrent le champ des possibles quant aux modes de divertissement, de socialisation et de consommation futurs.
Allan LUBART est doctorant contractuel au sein du Groupe de recherche Marketing.
Je consulte le magazine de l’actualité partenariale et des relations entreprises de l’iaelyon
Mise à jour : 2 juin 2021