• Formation,

Bénévolat associatif : recrutez des étudiants de l’iaelyon !

Publié le 22 août 2023 Mis à jour le 2 avril 2024

Le module Bénévolat et Management en Association est une expérience terrain obligatoire de 20h minimum à mener entre septembre 2023 et avril 2024. Le module s’adresse aux 1.000 étudiants de 1ère année de Licence Gestion et Management. Responsables d’associations, publiez vos offres !

> BMA : Le dépliant de présentation
Proposer une mission associative
> Les offres à pourvoir

Destiné à développer l'engagement associatif des jeunes, le module BMA s’adresse à tous les étudiants inscrits en 1ère année de Licence Gestion et Management. Cette initiative, mise en oeuvre par l’iaelyon depuis la rentrée 2014, s’inscrit pleinement dans la mission citoyenne et sociétale portée par iaelyon School of Management.

L’objectif global de cette expérience pédagogique est d’inviter les étudiants à réfléchir sur l’engagement, les motivations des bénévoles, le fonctionnement d’une association ainsi que sur le rôle de l’association dans la société civile.

Les étudiants peuvent effectuer des missions de terrain variées, organisées sur des journées complètes ou des demi-journées : travaux d’exécution, travaux sociaux, travaux d’organisation… qui leur permettent d'appréhender les réalités du travail et de la vie d'une association en prenant part aux missions opérationnelles.

Responsables d’associations, recrutez des étudiants bénévoles tout au long de l'année !

Vous souhaitez intégrer nos étudiants au cours pour de courtes missions et leur permettre ainsi d'effectuer leur module Bénévolat et Management en Association ?

Nous vous remercions de bien vouloir compléter la fiche de mission bénévole et de l'envoyer vos offres à : bma-iaelyon@univ-lyon3.fr

Afin de vous garantir le meilleur accompagnement, l'offre devra mentionner les éléments suivants :
  • Nom de l'association et coordonnées
  • Activité de l'association
  • Intitulé de la mission
  • Descriptif de la mission
  • Localisation de la mission
  • Date(s) ou période
  • Contact pour l'envoi de candidatures.

ETUDIANTS DE LICENCE 1

Consultez les ressources à votre disposition :
> Le dépliant de présentation du module BMA
> Le formulaire de demande d'expérience terrain

Les offres de missions proposées par les associations

Responsable du BMA

Jean-Baptiste CARTIER Jean-Baptiste CARTIER