• Formation,
  • Pédagogie,

Collaboration pédagogique : Hardis Group aux côtés des étudiants du master 2 SIA de l’iaelyon

Publié le 7 avril 2021 Mis à jour le 11 octobre 2021
webex

Une nouvelle fois, la société de conseil Hardis Group a collaboré avec les étudiants du Master 2 Systèmes d’Information Avancés dans le cadre de leur cas de synthèse de fin d’année. A situation exceptionnelle, restitutions exceptionnelles … Les soutenances se sont déroulées le 26 mars 2021 en distanciel, en présence des équipes pédagogiques, des étudiants et des collaborateurs d’Hardis Group. La remise des prix sera organisée en présentiel lors que le contexte sanitaire le permettra.

Hardis Group, société de conseil, ESN et éditeur de logiciel

La société Hardis Group est à la fois éditeur de logiciels et société de services informatiques. Avec la conviction que la transformation et le développement passe par la création de valeur autour des technologies du cloud (applications, plateformes et infrastructures), des données et de l’automatisation, la société Hardis Group construit sa croissance, depuis sa création en 1984 sur une approche pragmatique et des valeurs de proximité et d’engagement fort.

Cette nouvelle collaboration avec Hardis Group a permis aux étudiants de coconstruire autour d’une problématique commune : le développement d’une application web bancaire intuitive et ergonomique, en adéquation avec les attentes, usages et besoins des différents clients. Le projet a été réalisé par les étudiants du master 2 SIA qui étaient scindés en trois groupes. Chaque groupe, à l’issue d’une réflexion d’un mois, a rendu de nombreux dossiers (conception, sécurité, manuel d’utilisation, …) ainsi qu’une application fonctionnelle et un outil d’aide à la décision. Un projet pédagogique qui a permis aux étudiants de mobiliser les savoirs-être et savoir-faire acquis tout au long de leur formation.

Le Master 2 Systèmes d'Information Avancés a pour vocation de décliner une offre de formation répondant aux besoins du marché des systèmes d’information, offrant aux étudiants toute la « gamme fonctionnelle » des postes dans ce domaine : de l’informaticien architecte et développeur au concepteur de stratégies en systèmes d’information. Celui-ci apporte aux étudiants les compétences managériales et techniques nécessaires à la conduite de projets complexes couvrant le large périmètre des systèmes d’information : de l’analyse des besoins fonctionnels à l’intégration, en passant par la mise en place des solutions technologiques.

L’iaelyon, Guilaine Talens, la responsable pédagogique du Master 2 Systèmes d'Information Avancés, les équipes pédagogiques et les étudiants remercient chaleureusement Pierre-Maxime Goutte-Broze, Manager au sein du domaine d'activité stratégique « Insurance & Financial Services » et Frédéric Bard, Architecte d’entreprise de l’entreprise Hardis Group pour cette collaboration et la concoction de ce cas d’étude apprécié par les étudiants.

Contact :
Pôle Relations Entreprises & Partenariats - iaelyon : iae-pep@univ-lyon3.fr