• International,
  • Éthique et développement durable,

Comment allier mondialisation et protection de l'environnement ?
Conférence

Publié le 4 octobre 2022 Mis à jour le 17 octobre 2022
Fête de la Science 2022

« Comment transformer le commerce international pour réduire son impact écologique et social ? » Conférence publique organisée dans le cadre de la Fête de la Science 2022.

Le XXIe siècle sera-t-il celui de tous les paradoxes ?

Si le développement du commerce international a permis de répondre aux besoins d'une frange croissante de la population mondiale, il est à l'origine d'importantes pollutions environnementales.
Comment rendre le commerce international plus respectueux de l'environnement ?
Quel rôle pour les pouvoirs publics ?
Comment les consommateurs peuvent-ils inciter les organisations à changer leurs pratiques ?

Venez en débattre avec nous, lors d'une conférence grand public mêlant chercheurs, entrepreneurs et acteurs publics.

Les intervenants :
  • Ludivine CHALENÇON, Maîtresse de conférences, iaelyon School of Management
  • Noémie DOMINGUEZ, Maîtresse de conférences HDR, iaelyon School of Management, co-Directrice du Master Management et Commerce International
  • David BARTHE, Associé, Edile et ancien Directeur général de la Chambre d'Agriculture de Saône et Loire
  • Ingrid GOUTAGNY, Présidente, Groupe Robur
  • Lionel LASSAGNE, Directeur du Développement Durable et Immobilier, Aéroport de Lyon

INSCRIPTION GRATUITE
Fête de la Science 2022 : tous les événements organisés à l'Université Jean Moulin
Contact :
Point Culture : pointculture@univ-lyon3.fr