• Concours,

Concours d’éloquence 2022 : une étudiante de l’iaelyon remporte la victoire

Publié le 21 juin 2022 Mis à jour le 17 octobre 2022

Le 30 mai s’est tenue la demi-finale de la 9ème édition du Concours d’Eloquence, organisée par Jurist'Jeunes, association étudiante située sur le campus de Bourg-en-Bresse. Louison Lagneaux, étudiante en Licence 3 Management et Sciences Humaines, s’est brillamment distinguée face à ses trois adversaires, tous réunis lors d’une ultime épreuve orale.

Le traditionnel concours de plaidoiries organisé sur le campus de Bourg-en-Bresse permet à des étudiants de tous horizons de s’affronter en binôme autour de joutes verbales et en fonction de sujets imposés, comme par exemple cette année : « la parole a été donnée à l'homme pour cacher sa pensée », « en amour, les textiles gênent plus que les principes » ou bien encore « vieillir est obligatoire, mais grandir est un choix ».

L’enfer, c’est les autres

Un thème imposé aux quatre concurrents lors d’une ultime manche qui a permis à Louison de révéler au public ses talents d’oratrice et de se hisser sur la première marche du podium.

2 étudiants de l’iaelyon en finale

15 participants issus de diverses formations se sont lancés dans l’aventure cette année :
Licence de Droit, Gestion et Histoire mais également des étudiants de l’INSPÉ Lyon et de l’Ecole Nationale des Solidarités, de l’Encadrement et de l’Intervention Sociale.

Quatre finalistes – dont deux étudiants de l’iaelyon – se sont affrontés le 30 mai lors d’une dernière épreuve, organisée au Théâtre de Bourg-en-Bresse : Louison Lagneaux (Licence 3 Management et Sciences Humaines - Campus de Bourg-en-Bresse) et Lukas Gillet (Licence 2 Management et Sciences Humaines - Campus de Bourg-en-Bresse).

La Page Facebook de Jurist’Jeunes
Partenaires :