• Associations,

Concours d’éloquence iaelyon Junior Conseil : devenez le prochain speaker étudiant !

Publié le 14 janvier 2022 Mis à jour le 17 février 2022

Ouvert jusqu’au 25 janvier, cet appel à speaker permettra à un étudiant de devenir l’un des dix intervenants qui se succèderont à la tribune de la 5ème édition TEDxUniversitéLyon3, organisée en mars par l’association étudiante iaelyon Junior Conseil.

Faites entendre votre voix, imposez vos idées

Vous rêvez de devenir le prochain speaker étudiant ? Lancez-vous dans l’aventure en 3 étapes :
  • Partagez en 5 minutes sur vidéo une idée qui vous inspire, autour du thème de concours d’éloquence « retournement de situation ».
  • Envoyez votre vidéo accompagnée d’un petit paragraphe explicatif avant le 25 janvier, en précisant vos nom/prénom et formation suivie au sein de l’Université Jean Moulin à tedxuniversitelyon3@iaelyonjuniorconseil.fr.
  • Décrochez votre place en finale du Concours d’Eloquence qui aura lieu en public le 12 février.

A propos des TEDx Talk

Conférences atypiques organisées partout dans le monde et basées sur un concept simple : des intervenants de tous horizons ont une dizaine de minutes pour partager avec le public une idée, une opinion ou une expérience qui vaut la peine d’être diffusée. Depuis maintenant 5 ans, l’iaelyon Junior Conseil organise le TEDxUniversitéLyon3 au sein du Campus de la Manufacture des Tabacs sur des thèmes variés comme : « l’R du temps », «bas les masques », « à contre-courant ».

En mars, une dizaine d’invités – dont 1 étudiant sélectionné suite à l’appel à speaker – se succéderont à la tribune de 19h à 22h. Au programme, des interventions pluridisciplinaires, suivies d’un moment de partage informel avec les speakers.

Contact :
Partenaires :