• Recrutement,

Concours Formalidée - DistriSup Management 2022 : le 1er Prix pour une équipe iaelyon

Publié le 27 juin 2022 Mis à jour le 17 octobre 2022

Deux étudiantes de la Licence Professionnelle Management et Gestion de Rayon - DistriSup ont remporté la finale nationale du jeu de merchandising Formalidée - DistriSup Management, ex-aequo avec un binôme de Strasbourg. Une première place qui souligne la richesse des compétences acquises en formation et leur excellente connaissance du terrain.

La finale du jeu s’est tenue le 12 mai à Nice lors de l’assemblée générale d’été de Formalidée, organisme de formation pour la grande distribution. Elle opposait en binômes, les meilleurs apprentis de la Licence Professionnelle DistriSup Management, issus de 18 centres universitaires de France métropolitaine et des DROM.

6 Universités se partagent le podium :

• 1ère place : Strasbourg et Lyon
  • 2ème marche : Aix et Angers
  • 3ème place : Les Antilles et La Réunion

Un grand bravo à Perrine STAMMLER et Marie-Camille ROGER, étudiantes en Licence Professionnelle Management et Gestion de Rayon

L’expérience débutait avec un jeu d'entreprise au sein de l’iaelyon. L'exercice consistait à réagir à 44 scénarii sur le rayon liquide, influençant différents paramètres de rentabilité de l'entreprise (frais de personnel, stocks, marge, CA, ambiance au travail et respect de la législation), ce qui nous a permis d’endosser le rôle de manager. Sélectionnées pour la finale, nous devions faire face à 17 universités de toute la France. Cette fois-ci, l'exercice consistait à gérer non plus 1 mais 4 rayons (secteur caisse, Drive, Vente Equipement et Fruits et légumes). Nous avons eu la joie de remporter le 1er Prix avec un gain de 1.000 €. Ce fut une expérience très enrichissante personnellement et professionnellement, de partage de bonnes pratiques et de connaissances avec les différents alternants et enseignes représentées.