Conformité et lutte contre la fraude : des incontournables pour développer une néo-banque - Conférence CLUBB

Publié le 1 avril 2022 Mis à jour le 15 avril 2022

Avec Stéphanie BIRON, co-fondatrice, Directrice Générale et Grégoire RIVAL, Responsable Conformité chez Prismea, filiale du Crédit du Nord - Groupe Société Générale. Conférence et temps d’échanges organisés par le CLUBB - iaelyon dans le cadre d’un projet tuteuré du Master 2 Conformité Bancaire et Contrôle Interne des Risques.

Apparues majoritairement au cours des dix dernières années, les néo-banques représentent un moyen simple, rapide et peu onéreux d’ouvrir un compte bancaire et de gérer ses transactions financières. Ces processus entièrement dématérialisés ne sont-ils pas justement de nature à faciliter, voire inciter la fraude ? Quels sont les risques inhérents au développement des néo-banques ? Quels en sont les moyens de surveillance et de régulation ?

Pour y répondre, les étudiants du Master 2 Conformité Bancaire et Contrôle Interne des Risques ont le plaisir de vous inviter à une conférence.

Les intervenants :

• Stéphanie BIRON, co-fondatrice et Directrice Générale de Prismea
  • Grégoire RIVAL, Responsable Conformité chez Prismea

LE PROGRAMME

• 18h00 : Accueil
  • 18h15 : Début de la présentation
  • 19h30 : Échanges autour d’un cocktail

Le CLUBB

CLUBB - Centre Lyonnais Universitaire de Banque et Bourse - IAE Lyon Créé à l'iaelyon, le Centre Lyonnais Universitaire de Banque et Bourse (CLUBB) a fêté ses 30 ans en 2016. Le CLUBB a développé des formations pointues répondant aux attentes fortes du secteur bancaire.

L’excellent taux d’insertion des diplômés (95% d’embauche immédiate) montre la parfaite adéquation des formations avec les exigences de la profession.

> En savoir plus sur le CLUBB

Contact :