• Recherche,
  • Vie des personnels,
  • Entrepreneuriat,

Doctorant invité : Joan A. Romero, Université de Valencia (Espagne)

Publié le 11 avril 2022 Mis à jour le 4 mai 2022

Dans le cadre du projet de recherche Merging, programme européen H2020, Joan A. Romero est accueilli au sein du Laboratoire Magellan - iaelyon du 1er avril au 30 juin 2022.

Il poursuit son travail doctoral sur l'analyse et la construction d'indicateurs de pauvreté multidimensionnels (combinaison de données socio-économique, de données démographiques, de données sur la santé, sur l'habitat, sur l'environnement).
Il s'agit pour lui de réaliser une analyse comparative entre Valence (Espagne) et la Métropole lyonnaise.

Joan A. Romero est en troisième année de thèse en sociologie sous la direction du professeur Carles Xavier Simó Noguera, professeur à l'Université de Valencia et chercheur en analyse démographique. Sa thèse est financée par le Ministère espagnol de l'éducation.

Durant son séjour au Laboratoire Magellan, Joan A. Romero travaille en collaboration avec Catherine Mercier-Suissa et Noémie Dominguez, pilotes du Projet Merging.