• Recrutement,

Emploi & handicap : étudiants, participez au DuoDay 2021 avec l'iaelyon

Publié le 27 octobre 2021 Mis à jour le 25 novembre 2021
 DuoDay 2021 avec l'iaelyon

Participez à la 4ème édition du DuoDay et passez une journée d’immersion dans l’une des entreprises partenaires de l’iaelyon : Renault Trucks, CIC Lyonnaise de Banque, Accenture ou Nature et Découvertes !

L’iaelyon confirme son engagement en faveur de la diversité et de l’inclusion et offre la possibilité à ses étudiant.e.s en situation de handicap de participer au DuoDay.

Le DuoDay : qu’est-ce que c’est ?

Le DuoDay est un évènement national qui a pour objectif de lever les préjugés et changer le regard sur le handicap.
Le temps d’une journée, une personne en situation de handicap compose un duo avec un.e professionnel.le dans une entreprise partenaire de l’opération, et suit cette personne tout au long de son quotidien et de ses missions.

Pourquoi participer au DuoDay ?

Le DuoDay vise donc à démystifier le handicap au travail mais favorise aussi les conditions d’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap, que ce soit pour un stage, une alternance ou un emploi.

Intérêts pour les participant.e.s :
  • découvrir un environnement de travail et /ou un métier ;
  • préciser un parcours professionnel ;
  • créer une relation professionnelle ;
  • se faire identifier par un recruteur.

Les entreprises partenaires de cette initiative pour les étudiants de l’iaelyon : Renault Trucks, CIC Lyonnaise de Banque, Accenture ou Nature et Découvertes.
Accueil des étudiants dans la Métropole de Lyon ou à distance.

Vous souhaitez participer  ?

Contactez Anca-Laura STOIAN, Référente handicap à l’iaelyon, avant le 09 novembre 2021 : anca-laura.stoian@univ-lyon3.fr

► En savoir plus : www.duoday.fr