• Éthique et développement durable,
  • Étudiants,
  • Projets,
  • Entrepreneuriat,

Entrepreneuriat : Entre-Views, une nouvelle émission par les étudiants du Master EDEN

Publié le 7 mars 2022 Mis à jour le 12 avril 2022

Animées par 4 chroniqueurs étudiants en Master 1 Entrepreneuriat et Développement des Entreprises Nouvelles, ces émissions, disponibles en podcast, réunissent deux entrepreneurs partageant des problématiques communes afin de croiser leurs points de vue autour d’un jeu de plateau évolutif et convivial.

Dans L’Entre-Views, Guénolé Declercq, Thomas Julien, Paul Darras et Charles Devienne reçoivent des créateurs d’entreprises partageant un sujet commun - comme l’upcycling, l’art, le développement d’une application ou bien encore les NFT - et livrant leurs meilleurs conseils pour entreprendre.

S’inspirer d’idées innovantes, découvrir des parcours remarquables

Faire des couverts jetables avec de la drêche de bière, des chouchous avec des tissus LVMH, rendre de l’autonomie aux déficients visuels, vendre des bijoux pour porter la culture de son pays ou encore amener l’art sur un nouveau support, autant de projets à découvrir dans le podcast l’Entre-Views. A travers ce format audio, les étudiants partagent les parcours et points de vue de personnes inspirantes, autour de questions et de mini-jeux.

« Pour nous, entreprendre, c’est d’abord faire des rencontres. Nous destinons ce podcast à tous ceux, qui, comme nous et nos invités, aiment aller de l’avant et faire bouger les choses, mais aussi aux personnes curieuses d’aborder un sujet à travers un regard frais d’entrepreneur », commente Charles.

4 Podcasts sont déjà disponibles sur Apple Podcast, Deezer, Spotify.
Suivez l’actualité d’Entre-Views sur Linkedin et Instagram.