• Vie Etudiante,

Entrepreneuriat : portrait d’Hugo Bernard, étudiant en Licence MSH et fondateur de H&B Création

A la tête de H&B Création, agence de webmarketing

Publié le 30 mars 2021 Mis à jour le 30 novembre 2021

Hugo Bernard, étudiant à l’iaelyon, est à la tête de H&B Création depuis deux ans, une agence de webmarketing spécialisée dans la réalisation de visuels, la gestion de campagnes publicitaires, le Community Management et la création de sites web. Il est également membre actif de l’iaelyon Junior Conseil depuis un an. Portrait d’un étudiant prometteur.

portrait hugo

Etudiant et auto-entrepreneur

logo h&b Actuellement en Licence 2 Management et Sciences Humaines, Hugo partage son temps entre études, vie associative et commandes clients : « À l’iaelyon, j’ai suf­fi­sam­ment de temps libre, sur­tout en ce mo­ment avec les cours à dis­tance, les pro­fes­seurs nous laissent assez d’au­to­no­mie. Je peux fa­ci­le­ment jon­gler entre les cours et mon activité professionnelle. Dès ma première année de licence, j’avais envie de travailler dans un domaine qui me plaisait et de capitaliser sur mes connaissances acquises durant les cours. Je voulais vraiment être indépendant, l’idée de l’entrepreneuriat est donc venue naturellement. J’ai toujours été attiré par l’informatique, avec un penchant pour la création, je montais des vidéos, je créais des sites web ou je faisais des affiches pour mon club de vélo à l’époque. J’ai décidé que j’allais en faire mon activité, j’ai créé mon statut d’autoentrepreneur et j’ai cherché mes premiers clients ».
 

Un engagement associatif dès la 1ère année

logo junior conseil En parallèle, Hugo occupe, depuis plus d’un an, le poste de graphiste au sein du Pôle Communication de l’iaelyon Junior Conseil, cabinet d’audit et de conseil étudiant.
Un engagement bénévole qui permet « de mettre en pratique les enseignements théoriques suivis dès ma première année de licence et de me construire un réseau constitué d’étudiants et de professionnels, vraiment bénéfique pour mon activité. C’est une expérience très enrichissante, autant sur le plan personnel que professionnel. Une grande liberté est accordée aux membres, c’est pour moi un excellent moyen d’apprendre et de se professionnaliser. D’autant plus que la diversité des activées proposées est très intéressante, chacun peut trouver un rôle adapté à son profil ».

A propos d’iaelyon Junior Conseil

ILJC réalise des études et missions professionnelles pour des entreprises privées et publiques.
L’association organise également le TEDxUniversitéLyon3, lancé en 2018 et participe au congrès mondial des Junior Entreprise.

Elle compte une cinquantaine de membres venant de licences et de masters de l’iaelyon.

En savoir plus sur l’iaelyon Junior Conseil
La page Facebook de la junior
 

Contact :

contact@iaelyonjuniorconseil.fr