• Vie de l'établissement,

Eric Lambert élu Président du Conseil de l’iaelyon

Publié le 11 octobre 2021 Mis à jour le 3 décembre 2021

Eric Lambert, Directeur Administratif et Financier du groupe Boiron, a été élu Président du Conseil de l’iaelyon le 7 octobre 2021. Il succède à Pascal Ronzière, Directeur des Affaires Externes Régionales de Sanofi, qui occupait cette fonction depuis juin 2018.

Eric Lambert est originaire de Lyon et diplômé de HEC Paris. Il dispose d’une solide expérience dans le management et la gestion d’entreprises, acquise au sein d’un cabinet d’audit, puis de plusieurs groupes industriels internationaux, qui le conduisent à Paris, aux Etats-Unis puis de nouveau à Lyon.
En tant que Président du Conseil de l'iaelyon, Eric Lambert s’attachera en particulier :
  • à poursuivre le renforcement des liens entre l’iaelyon et le monde économique, afin d’adapter l’offre de formation aux profondes transformations que connaissent les entreprises et l’environnement dans lequel elles évoluent
  • à promouvoir l’iaelyon  au sein de son écosystème, auprès de l’ensemble des parties prenantes de la métropole et de la région, et au-delà, à participer au rayonnement international de l’école universitaire.

Pascal Ronzière reste membre  du Conseil de l’iaelyon en qualité de représentant du MEDEF Lyon-Rhône.