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FNEGE Média - Perception des principes coopératifs et attractivité RH des coopératives : approche internationale

Publié le 28 avril 2021 Mis à jour le 19 mai 2021
FNEGE MEDIAS
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Par Chloe Guillot-Soulez, Responsable du Pôle d’Enseignement et de Recherche Ressources Humaines et Organisation




En France, les entreprises coopératives apparaissent comme des acteurs majeurs dans de nombreux secteurs d’activité, notamment le secteur bancaire, et totalisent près d’1,2 million d’employés (5% de l’emploi salarié). D’un point de vue RH, le modèle coopératif a-t-il une influence sur la façon dont ces employeurs présentent ou sur la façon dont ils sont perçus par les salariés actuels ou potentiels ?
 

A partir d’une étude de cas menée au sein d’une caisse régionale d’une banque coopérative, cette recherche analyse l’influence du modèle coopératif sur la marque employeur. Elle contribue à identifier, au sein de la marque employeur, des bénéfices à la fois économiques, fonctionnels et symboliques propres au modèle coopératif.

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Chloe Guillot-Soulez