Fresque de la Ville : construction urbaine et développement durable - Un jeu par OGSE

Publié le 8 avril 2022 Mis à jour le 15 avril 2022

Le 11 avril prochain, l’association Objectif GSE (Centre Euginov - iaelyon) proposera aux étudiants, dans le cadre du projet « Demain, tous responsables ! », un jeu sur le thème de l'environnement et la construction dans les villes, basé sur le principe de la Fresque du Climat.

La construction urbaine face aux enjeux du développement durable

Ce Serious Game a pour but de sensibiliser, de manière ludique et pédagogique, les étudiants aux enjeux du développement durable dans la cadre de la construction urbaine. En équipe de 5 à 8, réalisez une fresque dans une logique cause-conséquence, tout en identifiant collectivement les transitions à engager.

Le jeu sera animé par Louhna ACHACHE, étudiante en Master 1 Management des Équipes et Qualité et effectuant son alternance chez Natura City, une branche de Nexity qui accompagne les collectivités dans le réaménagement des sites imperméabilisés.

INFORMATIONS PRATIQUES
15 participants maximum.
Le jeu dure 1 heure.

Inscription gratuite en ligne