iaelyon Junior Conseil : retour sur le Congrès National d’été 2022 des Junior-Entreprises

Publié le 25 mai 2022 Mis à jour le 17 octobre 2022

Du 13 au 15 mai, 4 membres de l'association iaelyon Junior Conseil participaient au Congrès National d’Eté des Junior-Entreprises en Normandie, événement incontournable qui a réuni 112 Junior-Entreprises, soit 1 100 participants venus de la France entière.

Les Congrès Nationaux sont l'occasion pour les étudiants du 1er mouvement étudiant de France de se retrouver, d'échanger et de se former pour monter en compétence grâce aux formations dispensées par les partenaires du mouvement (Alten, EY Careers, BNP Paribas, Saint-Gobain et ENGIE), la Confédération Nationale des Junior Entreprises (CNJE) ou encore par des Junior-Entreprises souhaitant partager un de leurs domaines d’expertise.

3 jours pour échanger, se former et s’amuser

Au total, 50 formations ont été proposées, l’occasion de monter en compétences, d’échanger sur son modèle de fonctionnement et de s’inspirer des bonnes pratiques.
Ce weekend fut ponctué par des temps conviviaux comme la soirée de Gala, la remise de Prix des meilleurs Junior-Entreprises ou le brunch du dimanche matin.

Le CNE était également l’occasion pour Violetta Bardin et Antoine Dumas, actuellement Présidente et Vice-président de l’iaelyon Junior Conseil, de passer le relais à Julie Egron et Madina Goarant, futures présidente et vice-présidente du mandat 2022-2023.

Facebook iaelyon Junior Conseil
Facebook Junior Entreprises