Intelligence Artificielle et métiers du Chiffre - Conférence

Publié le 16 mars 2022 Mis à jour le 15 avril 2022

8ème Conférence annuelle CLEA - iaelyon (Centre Lyonnais d’Expertise Comptable et d’Audit). Avec Pierre-Eric Bethoux, Président, Cabinet Sommets et Benoit Perin, vice-président numérique, CRCC Lyon Riom

► INSCRIPTION GRATUITE

L’Intelligence Artificielle et plus largement la révolution numérique (big data, blockchain,…) impactent fortement les professions intellectuelles et doublement les Experts Comptables et Commissaires aux Comptes. Doublement, car ces derniers sont en plus d’une profession de services intellectuels des tiers de confiance. Ce dernier point étant mise à mal par la blockchain.

Il est donc urgent pour la Profession de se saisir de ces enjeux, qui bien au-delà du relèvement des seuils par exemple, peuvent être soit une menace pour la Profession soit une opportunité fantastique d’un futur radieux.

Comment la profession peut tirer profit de l’IA pour pérenniser son activité ?

LES INTERVENANTS

Pierre-Eric BETHOUX,
Fondateur dirigeant Cabinet SOMMETS

Pierre-Eric Béthoux cumule plus de 20 ans d'expérience en conseil en croissance auprès des cabinets d'audit et d'expertise comptable de toutes tailles (Arthur Andersen, EY, groupements de cabinets, cabinets indépendants, cabinets solo, Instances professionnels du Chiffre, écoles de comptabilité). Il est également Fondateur Président de l'Association pour la Croissance des Services Intellectuels, Co-fondateur et Vice-Président du Club des Entreprises et des Entrepreneurs de Lyon 6 (Cee6.fr) et fondateur conférencier de IA4Business.

Benoit PERIN
Vice-président numérique, CRCC Lyon Riom

Benoit Perin est un des associés experts-comptables du cabinet d’expertise-comptable Axens. Il occupe également le poste de commissaire aux comptes responsable du pôle Audit / commissariat aux comptes du cabinet Axens.
En plus de ses fonctions au sein d’Axens, Benoit Perin est vice-président numérique au conseil régional de la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes (CRCC) de Lyon.

Conférence parrainée par la CRCC Lyon Riom et animée par François LANTIN, Directeur du CLEA, Maître de Conférences, iaelyon School of Management.

Contact :
Catherine PARMENTIER, Directrice de la Communication - Tel :04 78 78 71 49 : catherine.parmentier@univ-lyon3.fr
Partenaires :
CCRC Lyon