JECO 2023 : Imprévisibilités et comportements économiques - Conférence iaelyon

Publié le 17 octobre 2023 Mis à jour le 20 novembre 2023

Table ronde organisée par iaelyon School of Management dans le OFF de la 16ème édition des Journées de l'Economie (JECO).

INSCRIPTION

Les fragilités de l'information et l'imprévisibilité des mouvements  économiques, transforment la façon dont les agents économiques appréhendent leur environnement et décident  d'agir.

Les nouvelles perspectives ouvertes par l'analyse économique à la lumière du progrès  des connaissances sur le fonctionnement cérébral sont discutées dans cette session et appliquées à  l'analyse du risque et des incertitudes.

Président de séance : Marcel GRATTESOL

Les intervenants :

• Bastien BLAIN, Professeur-Assistant, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne
  • Jean-Marc CHEVASSUS, Maître de conférences associé, directeur adjoint du Centre lyonnais universitaire de banque et de bourse (CLUBB), iaelyon School of Management
  • Jean-François GAJEWSKI, Professeur des Universités, iaelyon et Responsable du Groupe Finance - Laboratoire Magellan
  • Alan KIRMAN, Professeur Émérite de Sciences Economiques, Aix Marseille Université et Directeur d’Etudes, Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales, Paris
  • Mathieu PLANE, Directeur adjoint du département analyse et prévision à l’OFCE, Sciences Po Paris
  • Christian SCHMIDT, Professeur émérite, Université Paris Dauphine

A propos des JECO

La Fondation pour l’Université de Lyon organise à Lyon, chaque année, les Journées de l’Economie. Cet évènement, qui réunit des économistes, des chefs d’entreprise, des experts de l’administration, des journalistes, des acteurs sociaux et des responsables politiques, rassemble chaque année plus de 40 000 participants, 65 conférences et plus de 250 intervenants.

Les conférences sont entièrement gratuites et ouvertes à tous sur inscription. Elles sont également diffusées en direct sur notre site, puis montées et présentées dans la Bibliothèque virtuelle des JECO.

► Le programme des Journées de l'Economie 2023